Afficher un message
 
Vieux 25/06/2015, 00h06
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Je n'ai pas tout lu vu l'heure, mais un truc qui a changé ma vie et mes rapports aux autres radicalement : rire avec les autres au lieu de rire des autres.

Ca change tout. Une vanne de sniper pour que le groupe se moque de quelqu'un qui vient de faire quelquechose, même si y'a pas de fond méchant, au bout d'un moment c'est malsain.L'humour pour l'humour à force c'est contraire aux dynamiques sociales.

A un moment j'étais un super vanneur, mais un piètre ami et un très mauvais séducteur malgré mon humour. Parce que je savais pas m'arrêter, je ne savais pas calibrer.

Si à chaque fois que tu écoutes les gens tu cherches la faille pour les vanner, tu n'es pas dans un mode d'écoute bienveillant, mais dans quelque chose de négatif. Cherche plutôt quelque chose dont vous pourrez rire tous les deux plutôt que de rire de lui, et quand tu le vannes fais lui comprendre derrière que tu l'aimes bien par un geste ou un regard.

Evite d'être un Laurent Baffie : un mec super drôle dans l'absolu mais qui doit être franchement invivable pour les gens qu'il rencontre en les vannant comme un connard.
Réponse avec citation