Afficher un message
 
Vieux 24/06/2015, 22h51
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

J'étais (je le suis toujours mais beaucoup moins) très impulsif, à partir au quart de tour, un mauvais regard en soirée ou une réflexion et ça dégénérai (il m'est arrivé de péter les plombs en cours pour une réflexion bidon).

Ce qui m'a fait grandir

-> Le travail (essuyer les critiques même quand le patron a tord et devoir se taire parce qu'on a besoin de garder ce boulot).

-> L'expérience (ne pas tout prendre au premier degré, savoir s'amuser, comprendre les autres, et ne pas se dire en permanence qu'on veut nous agresser).

-> Le travail sur moi même (en continuant d'avoir cette mentalité je n'avais guère qu'une vie d'ermite qui était envisageable pour le bien être de la population et de moi même).

J'arrive enfin à vivre à peu près avec d'autres personnes, mais j'ai toujours mon soucis d'agressivité et d'impulsivité, même si je travaille dur pour changer ça. J'ai l'impression tout comme toi qu'on veut toujours m'agresser et je perçois le regard des autres mecs ou la moindre réflexion comme une menace ou un défi, j'ai fait de gros effort pour prendre sur moi même et ne pas envenimer les choses, mais je galère à percevoir les autres comme des personnes honnêtes et leurs réflexions constructives ou bénéfiques.

Donc je comprend ton soucis... Travail sur toi même, entraîne toi à te mettre dans des situations désagréables et à voir les choses de façon positives et pour le reste... Laisse faire le temps...
Réponse avec citation