Afficher un message
 
Vieux 24/06/2015, 19h55
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Exclamation Apparemment je renvoie l'image d'un connard.. ok :/

Hello,

Bon je le dis perso , je me sens un peu bizarre , après quelques temps j'étais entrai de me questionner : il y a un problème , les gens m'emmerdent et je les trouve con , ça doit être de m'a faute , ma mère me disait juste que j'étais pas avec les bonnes personnes , d'un côté je me dis non c'est moi , mais d'un côté je crois ma mère.

Bon ça fait quelques semaines que j remarque :

Mon premier indice venait d'un message d'un pote après les vacances où c'était engueulé car apparemment que j'étais qu'un con , il y avait pas de raison ok
Deux , après mes relations avec les gens , comment ils me parlent ou quoi , je me sentais pas respectais , donc je me disais qu'ils étaient con simplement ... et après je me dis : est ce pas ma faute ?
trois , il y a quelques jours , sur le fofo , je poste un truc et bon des réponses se sont envenimés car je me sentais pas respectais , mais enfin de compte on m'a dit que je renvoyis l'image d'un jerk , par l'écrit...

et en réfléchissant je me dis que je me moque bcp des gens , mais pas pour être méchant , juste pour rigoler , et j'analysais et tout , et je me dis : est ce que tu sentirais pas mal à l'aise ou juste en pression par rapport aux autres , et que p-e que tu préfères attaqué l'autre , ou leur donné une raison de me chambré.

Je peux comprendre qu'une fois de temps en temps , se chambrer c'est marrant , mais tout le temps , j'en ai marre. Et àforce ça devient automatique.
Tellement que je prend tous pour une attaque :O


Bon maintenant ... je sais pas quoi faire
Non sérieusement j'aimerais bien être moins réactif , plus à l'aise , plus cool , d'abord avec moi puis avec les autres , mais sans me laisser faire et leur faire comprendre qu'on doit pas me faire chier non plus.

Genre me dire : tu es cool , alors je serais encore plus cool avec toi , à l'inverse tu me fais chier , moi je t'enfonce. Dans ce genre là.

Bon c'était pour blablater , je voulais commerncer par l'assertivité avec le bouquin : j'ai plus peur du jugement des autres ( merci Barney ).


Voilà , enfin quelqu'un était cimme ça aussi ? Comment vous-êtiez ? Comment avez vous fait pour changer ?

Bonne jourée
Réponse avec citation