Afficher un message
 
Vieux 24/06/2015, 13h37
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

Ce post a été déterré 3 ans après et je le déterre à nouveau 6 mois plus tard pour partager la douloureuse expérience que je vis:

Il y a 4 mois j'ai rencontré une fille qui venait de quitter son copain après ... 8 ans de vie de couple. Ça a bien collé dès le départ et nous nous sommes trouvé des tas de points communs. Le feeling est passé entre nous comme jamais au part avant.
Dès le départ elle a été claire en me disant qu'elle ne pouvait rien me promettre et qu'elle ne voulait surtout pas me faire de mal.
Comme ce n'est pas tous les jours qu'on a un coup de cœur j'ai choisi de prendre le risque et de me lancer.

Relation à légère distance aidant nous avons pu apprendre à nous connaitre en prenant notre temps, sans pour autant être collés l'un à l'autre tous les jours.
En 4 mois aucun souci, petit à petit son attachement est plus grand, quand à moi je tombe carrément amoureux ... évidemment ... Je commence à me dire que plus on s'éloigne de sa rupture plus on s'éloigne des problèmes et des risques de séparations.
La relation avance dans les 2 sens, elle se projette autant que moi dans l'avenir, avons des projets de weekends en commun, sorties, voyages, ...

J'ai eu depuis mes 18 / 20 ans de nombreuses relations (entre quelques heures et 2 ans au maximum), et jamais je ne me suis senti aussi bien avec une fille. En 4 mois j'ai l'impression qu'on a plus appris à se connaitre que certaines ex en 1 an (peut-être grâce à la distance qui nous a permis d'énormément discuter).

Il y a 2 semaines, elle revoit une personne qui comptait beaucoup pour elle, une relation qu'elle avait lorsqu'elle était en couple avec sa LTR. Et là tout change ...
Elle annule notre weekend suivant et se dit perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut, il lui faut du temps ...
Je réagis bien et lui dit qu'on peut espacer nos retrouvailles pour qu'elle puisse aussi profiter de ses amis qu'elle a moins le temps de voir depuis 4 mois.
On continue à se parler énormément toute la journée, y compris de nombreux textos enflammés qui parlent de sex comme on le fait depuis le début.

Et puis tout à coup, il y a quelques jours, elle décide de tout arrêter. Elle me dit que je la traite vraiment comme une princesse et elle adore ça ... juste pas maintenant. Elle n'a selon elle pas fait le deuil de son ancienne relation et n'a pas pris le temps de faire les choses correctement. Elle n'arrive pas à se dire en couple, même si elle agit comme tel lorsqu'on est ensembles ou qu'on se parle à longueur de journée. Elle se reproche de ne pas pouvoir m'offrir ce que je lui donne et ce que "j'attend d'elle" (selon elle).

Le weekend dernier elle revoyait son ex lors d'un moment entre amis communs, et hier soir ils se revoyaient tous les deux. Elle m'assure qu'il ne s'est rien passé et je la crois.

J'ai donc servi de pansement ... le souci c'est que je n'ai pas envie d'être un pansement qui fini au fond d'une poubelle.
Alors je connais le conseil le plus simple (et aussi le plus logique) qui est de "la laisser tomber et la fuir", mais je ne suis pas là pour entendre ça, mais pour avoir des conseils sur comment la récupérer. Il s'agit d'un forum de séduction sur lequel on apprend parfois à séduire une fille qui est en couple, alors je pense que certains conseils sont ici bons à prendre.

Pour clarifier la situation:

- Elle s'était déjà séparé de son ex
- Ils vivaient ensembles mais depuis elle a déménagé
- Lui ne semble pas attaché à cette relation et s'il ressort avec elle ça sera à priori uniquement par "facilité" (selon une relation que nous avons en commun)

- Entre elle et moi jamais aucune dispute, aucun accrochage
- Nous avions les mêmes goûts et étions presque toujours d'accord sur tout
- Nous avons pu être naturel ensembles (et croyez moi, moi qui suit très romantique ce n'est pas le cas dans toutes mes relations)
- Elle a déjà vu mes potes et s'est direct super bien entendu avec eux
- Sur le plan sexuel c'est juste l'extase. On se comprend parfaitement, on aime les mêmes choses, on teste même de nouveaux trucs (et oui même après 8 ans il reste des choses non testées).
- Bref tout semble réuni pour une relation parfaite

Alors voilà, certains d'entre vous ont ils déjà été une relation pansements qui s'est mal terminée mais qu'ils ont réussi à reconquérir par la suite?

Comme dit Oscar Wilde (ou Fauve au choix) "Il vaut mieux avoir des remords que des regrets".
Tu as des remords car ça n'a pas marché et tu en es triste, mais tu n'as rien à te reprocher car tu as tout essayé pour que ça marche. Par contre si tu regrettes de ne rien avoir tenté alors ça peut te hanter toute ta vie et chaque fois tu te diras "si j'avais essayé avec elle et que ça avait marché, comment serait ma vie aujourd'hui?".
__________________
Ce n'est pas parce qu'on a une petite cuillère qu'on ne peut pas touiller
Réponse avec citation