Discussion: M'a-t-elle trompé
Afficher un message
 
Vieux 18/06/2015, 23h41
Otari Otari est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 363
Par défaut

Citation:
Envoyé par Afirot Voir le message
Pour vous donner un exemple ce matin elle commence exceptionnellement tôt, à 6h30 et fini à 14h, car elle doit amené sa grand mére en visite dans sa nouvelle maison de retraite. Je sais que ca journée va être longue et chargé, je lui envoie à 6h15 :
- " tu commences trés tôt aujourd'hui, et je sais que tu as une longue journée qui va au-delà de ton travail qui s'annonce. Bon courage ma douce. Je t'aime"
Elle : " je suis arrivé au boulot, je vais galérer, j'ai pas pris à manger ça commence mdr"

je n'ai pas répondu et je ne la relancerai pas aujourd'hui, sa réponse me conforte dans le fait de discuter de la situation dés samedi.
je trouve la réponse de ta copine assez normale. Ton message est particulièrement mielleux, et tu lui dis je t'aime probablement pour la xème fois de la semaine, dès 6h15 du matin en plus.

T'as pas une vie? T'es là à suivre l'emploi du temps de ta copine et la soutenir et la conforter dans tes sentiments dès le matin au réveil, c'est méga lourd. Honnêtement je ne sais pas quelle "mise au point" t'as l'intention de faire avec elle, mais si tu attends d'elle qu'elle fasse la même chose que toi, ben tu vas être obligé de la lâcher un peu, d'être moins rassurant, moins disponible, moins lui courir après.

Je ne veux pas te critiquer ou te blesser, c'est juste que la discussion que tu veux avoir avec elle risque de ne pas améliorer les choses, mais de t'enfoncer dans le needisme et les demandes d'attention de ton côté, et elle ça risque de l'éloigner encore plus.

T'es trop disponible, trop à fond sur elle, trop mielleux, j'ai peur que tu te manges un mur qui va te réveiller méchamment, occupe-toi plus de toi et moins d'elle.

Ça n'est que mon avis bien sûr, et certainement pas la Vérité, donc fais comme tu le sens. Bon courage.
Réponse avec citation