Afficher un message
 
Vieux 17/06/2015, 12h55
Avatar de Gotten
Gotten Gotten est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 53
Par défaut Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?

Bonjour,

Ce matin s'est déroulé le bac de philosophie pour les étudiants (c'est la que j'apprécie le fait d'être en vacances ). L'un des sujets du bac L est
:
- « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? » Je trouvais le sujet intéressant. Vous en pensez quoi vous? Le débat est ouvert

Pour ma part, je pense qu'il est évident que notre passé joue sur ce qu'on est maintenant.

Toute notre façon d'être, nos opinions et points de vus, notre maturité.etc est l'oeuvre de notre enfance, de l'éducation que l'on a reçu, du milieu social dans lequel on a grandit, de nos expériences diverses, aussi bien ratées que réussies, des traumatismes reçus (harcèlement scolaire, accident, décès d'un proche, divorce des parents...) ont permis de nous constituer au fil du temps.

Je pourrais continuer sur des pages et des pages pour développer mon argumentation mais je préfère avoir votre avis à vous
__________________
«Vivre est ce qu’il y a de plus beau au monde, la plupart de gens se contentent d'exister, c’est tout.»
«La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.»
-
Oscar Wilde
Réponse avec citation