Afficher un message
 
Vieux 16/06/2015, 19h32
Otari Otari est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 363
Par défaut

salut, le sentiment de soulagement que tu ressens est un indicateur important.

A ta place je profiterais de cette relation pour explorer ce qui te bloque, car tu dis qu'elle te bloque ton énergie, laisse moi te dire que ce n'est pas elle qui te bloque quoi que ce soit, elle n'a pas ce pouvoir là. C'est bien toi qui te bloque ton énergie, n'ose pas exprimer ce que tu ressens, n'ose pas être authentique en sa présence, etc., etc.

Qu'est-ce qui te fait peur, qu'est-ce que tu n'oses pas exprimer, est-ce que tu as peur de la confronter à tes limites, de donner ton avis, de dire ce que tu penses, ce que tu ressens, est-ce que tu as peur de sa réaction, de son jugement, qu'elle ne te comprenne pas, etc., etc?

Pour moi tu dois faire un travail sur toi-même et sur ta façon d'être avec elle, tu es aussi responsable qu'elle de la bonne marche de ta relation. Peut-être qu'elle apprécieras ce que tu lui diras, que tu exprimes ton authenticité, ou ta vraie personnalité. Peut-être que ça la fera évoluer, qu'elle s'adaptera, que vous irez vers plus d'authenticité, peut-être que vous rendrez compte que vous êtes trop différents et que ça ne peut pas fonctionner entre vous...

En tout cas j'entends qu'il y a une partie de toi qui ne s'exprime pas en sa présence, et ça ce n'est pas de sa responsabilité, mais de la tienne. Voila juste quelques pistes de réflexion, à toi de voir si ça te parle.

Bon courage.
Réponse avec citation