Afficher un message
 
Vieux 11/06/2015, 13h14
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

je me suis auto-formé mais un petit retour m’intéresse.

n'hésite pas a partager avec nous les résultats positifs ou négatifs

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
@geek n' chic

Ca m'a l'air dérivé de tout ce qui se fait déjà, notamment en PNL et en hypnose.

Comme tu le dis, tu es un public averti. Je ne conseillerais sûrement pas ça à n'importe qui.
avoir pratiquer PNL et auto-hypnose aide a s' auto former... du moins c'est l'impression que ça me donne.
Mais c'est vraiment différent et beaucoup plus "naturel" comme fonctionnement en fait.

je n'utilise tipi plus que sur l'instant en ce moment
je m’énerve pour un truc --> je m'isole --> j'accorde toute mon attention a cette émotion --> c'est réglé (et franchement atténué lorsque l'on se retrouve dans la même situation)
ça marche aussi pour l’angoisse ... surement la timidité (pas encore vraiment testé) etc ...

dans une vidéo un mec parle d'hygiène émotionnelle c'est exactement ça
comme il ne viendrait a l'idée a personne de relever direct sa culotte sans se torcher les fesses après avoir fait popo ...

bas la c'est pareil: on ne laisse pas une émotion néfaste nous pourrir en la contenant quand elle arrive.

On fait en sorte de recevoir l'information dans sa totalité car cette émotion ne doit pas être la par hasard...
même si on ne la comprend pas...
une fois l'information assimilée le "corps cesse d'envoyer le message".

on se reconnecte petit a petit à ses émotions et on apprend a ne pas en avoir peur ou ne plus nous laisser submerger par ces dernières...
une rééducation en somme.
Enfin c'est comme cela que je le vis depuis quelque temps... et je me sent terriblement bien.

Dernière modification par geek n' chic ; 11/06/2015 à 19h13
Réponse avec citation