Afficher un message
 
Vieux 06/06/2015, 01h05
Avatar de Lil'
Lil' Lil' est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 4 088
Par défaut

Bon ba je vais mettre mon grain de sel de Lafayenne

Donc que du PDC pour moi, pas de fonte, je veux pas, je peux pas, j'ai pas le temps d'aller en salle et aller à la salle pour pousser de la fonte ne m'interesse pas, du coup Lafay s'est imposé assez rapidement à moi.

Il n'y a pas une méthode, 2 méthodes ni même 3 méthodes, il y en a autant que de pratiquant de musculation. Chacun finit par crée sa propre méthode, ses propres enchainements au fur et à mesure de son expérience, en sachant ce qui lui correspond, ce qu'il aime faire (parce que oui ça aussi c'est important) et ce qui est le plus efficace d'après lui.

Je retracerai pas mon expérience Lafay ici c'est pas le but mais c'est perso ce qui m'a le mieux correspondu. Oui c'est long, parfois chiant mais j'y ai trouvé un bon équilibre. Ni trop, ni trop peu. Partisane de l'optimisation, j'aime en faire le moins possible pour le maximum de résultat. Non pas que je ne sache pas me défoncer mais si je peux en faire moins pour le même résultat, je signe. Puis ça a une certaine logique, pourquoi malmener mon corps si je peux le faire en douceur ? Pourquoi y passer le double de temps alors que la moitié suffit à mon résultat ?

Bref, ce que je veux dire c'est que plutôt de vous prendre le bec, ne pourriez vous pas exposé chacun votre proposition de méthode pour un débutant ? Chacun donne un programme de base, explique pourquoi il conseille ceci ou cela et ensuite c'est à chacun de choisir en fonction de lui, vous ne pensez pas ?

Quant aux derniers propos de Leizar, je suis absolument pas d'accord avec l'histoire des crunch... Le problème du crunch c'est que tout le monde pense savoir le faire, ça a l'air si facile... alors qu'en réalité c'est pas le cas... Alors tout le monde tire sur son dos parce que ça demande moins d'effort et que ça parait plus simple sauf qu'avoir des courbatures au bas du dos lorsqu'on fait des abdos c'est pas franchement bon signe...

Bref j'ai aucun souci à effectuer des crunchs correctement, je suis pas bossu (et pourtant très cambrée de nature merci les années de gym dès le plus jeune âge^^) et c'est même ultra efficace. Pour le moi le gainage ne peut remplacer un exo de type crunch, c'est pas franchement le même emploi des muscleS. Perso le gainage c'est out pour moi, je ne peux physiquement pas être sur mes coudes et/ou mes genous. J'ai donc toute une série d'exo du transverse et des muscles profonds à travers des exos précis de respiration. Et en disant "C'est de la merde", tu te mets complètement à l'opposé du discours que tu essayais d'avoir et d'expliquer jusque là. Je trouve ça dommage, c'est contradictoire, du coup ça entame ta crédibilité et ce que tu pourrais apporté. Je plussois DDDLV pour le coup
__________________
Mon Journal =>>> Journal de Lil' perdue EDIT: Sommaire Page 13

You want to become something ? Start to be someone...

Sometimes, you have to be apart from people you love... before finding themselves again
Réponse avec citation