Afficher un message
 
Vieux 05/06/2015, 18h32
Leizar Leizar est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2015
Messages: 521
Par défaut

Citation:
Envoyé par Play15 Voir le message
Pour les exercices, le soulevé de terre c'est top, mais tu devrais conseiller de faire les premières séances avec 5kg sur la barre par exemple.. Parce que c'est vraiment le genre d'exos ou on peut se flinguer le dos sur une mauvaise position ou un mauvais mouvement.

On force -> on expire (barre qu'on pousse au DC par exemple)

On relâche -> on inspire (barre qui redescend au DC par exemple)
Nous sommes bien d'accords.

Tout comme n'importe quel exercice il faut adopter la posture adequate:

ex: Si tu fais des pompes en donnant des coups de rein -> tu te niques le dos.

Le nombre d'erreurs qui sont produites, reproduites en salle de sport sont tellement énormes que je pourrai passer ma vie à en écrire un livre que ça ne serait pas complet.

Je cite un très bel exemple venant de AutelDeDouleur.

Citation:
Envoyé par AutelDeDouleur Voir le message
A la boxe on fait déjà pompes et abdos en masse.
C'est comme ça que j'ai arrêté de fréquenter des dizaines de clubs de sport. Les enseignants pour la plupart ne connaissent pas eux-même l'intérêt de ces exercices.

Une articulation fonctionne bien selon un équilibre harmonieux entre le muscle agoniste (crée le mouvement) et le muscle antagoniste (freine le mouvement).
Exemple de l'articulation du coude:
Le biceps (muscle agoniste) doit être (à peu près) aussi fort que le triceps pour que le coude puisse bien fonctionner.

A force de faire que des pompes et des abdos sans travailler les muscles antagonistes (biceps, grands dorseaux, dorseaux et j'en passe...) comme ça se passe dans la majorité des clubs de sport on se retrouve avec des mecs comme ça... (cf: les 4 première postures).



Ici les positions sont exagérées mais en gros c'est ça.
Ils viendront plus tard pleurer de problèmes de dos, de tendinites à l'épaule etc...

En ce qui concerne les abdos, en PDC, tout le monde pratique le crunch.



C'est de la grosse merde.

J'avais lu une étude (c'est pas cité dans ma source mais je la retrouve plus) que la pression exercée sur les disques intervertébraux lors d'un crunch était équivalente à celle d'un squat avec une barre de plus de 100kg.

A remplacer par le gainage donc, (à condition de préserver un positionnement correct).

Bref on peut aller loin...

Pour ma part je vais faire une cure d'ADS, mon devoir ici est terminé.

Dernière modification par Leizar ; 05/06/2015 à 20h43
Réponse avec citation