Afficher un message
 
Vieux 05/06/2015, 17h38
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Les méthodes PDC permettent de beaux résultats quand même! Après ils deviennent pas aussi énorme qu'un body, cibler un muscle en particulier(comme il faut le faire quand on commence à avoir un certain physique afin de progresser) au PDC c'est super difficile..

Je pense aussi que le dopage est beaucoup moins présent chez les gars qui font la méthode Laffay ou du Street Workout, c'est pas la même ambiance ni la même mentalité, on est tous un peu bourrin les fonteux faut se l'avouer! C'est peut être pour ça qu'on voit certains fonteux très musclés et qui se prétendent naturel alors qu'ils ont déjà une paire de cycle au dianabol ou avec un autre stéroïde anabolisant. C'est une simple supposition en plus de celle de la difficulté à cibler précisément un muscle, on se dope pas tous heureusement!

Puis pour pratiquer les méthodes PDC il faut justement avoir déjà un physique potable (trop gras on va galérer à faire les exercices à cause de notre poids et si on est "normal" mais qu'on a pas assez de force pour réaliser 2 reps sur un exos on va progresser très très lentement au début...)

Perso je suis 100% fonteux, je me sert des exercices PDC quand je suis en vacance ou loin de la salle de sport, donc 3 / 4 semaines par an environ.

Bref voilà pour le sujet fonte / PDC.

Pour les exercices, le soulevé de terre c'est top, mais tu devrais conseiller de faire les premières séances avec 5kg sur la barre par exemple.. Parce que c'est vraiment le genre d'exos ou on peut se flinguer le dos sur une mauvaise position ou un mauvais mouvement.

On force -> on expire (barre qu'on pousse au DC par exemple)

On relâche -> on inspire (barre qui redescend au DC par exemple)

Et pour tous les exercices où l'on est debout on contracte les abdos pour pas forcer sur le dos! Et on ne charge pas la barre davantage que ce que l'on est capable de faire, il faut que le mouvement soit propre, si on fait le gros sauvage à se tortiller dans tous les sens c'est la blessure assurée et en plus on ne prendra pas plus de muscle bien au contraire!

Et on demande conseil aux habitués de la salle au début, y'a des trucs tout con mais qui vous éviteront de vous blesser ou de mal faire les exercices (je pense notamment au regard pour pousser droit, sortir les omoplates au DC, la position des bras et des avants bras pour pas soliciter l'épaule mais que les pectoraux etc..). Bref même pour ceux qui comptent s'acheter un banc de muscu (un correct avec de la fonte ça reviens à 300 / 400€ si on cherche bien). Pensez à faire un ou deux mois dans une salle de sport pour apprendre les bons gestes!
Réponse avec citation