Afficher un message
 
Vieux 05/06/2015, 17h11
Leizar Leizar est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2015
Messages: 521
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Et puisque tu as réponse a tout, je t'invite a me fournir un programme PdC qui ne fait absolument pas intervenir le trapèze supérieur, ni le faisceau antérieur de l'épaule hormis avec des charges très légères, voila, merci par avance.
Mais... ça veut rien dire ta question, un programme full squat ça ne fera pas intervenir les muscles que tu cites pourtant c'est tout nul.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Et par la même, a juste lire mes posts en fait plutôt que t'enflammer tout seul sur des choses que j'ai pas écrite.
Quelles choses que tu as pas écrites ? Tu veux que je te cite ?

C'est bien que si ton but c'est l'esthétisme.
Ça marche que si tu as une génétique de ouf.


Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Si le but est esthétique, c'est suffisant (y a qu'a voir les physiques des pratiquants de crossfit par exemple), a condition bien évidemment de pas avoir une génétique trop défavorable.
Ça ne permet pas de cibler des muscles ou des groupes musculaires précis.
Ça permet pas de développer un physique complet.


No comment, tu viens de le remettre en question.

Ça ne permet pas d'avoir un max d'intensité (alors que certains exercies sont trop difficiles).

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Effectivement, j'avais oublié le pistol squat, mais c'est pas l'exo le plus facile de la terre non plus

De toute façon, ceux qui répondent bien au full body répondent bien a Lafay, par contre, ceux comme moi qui ont besoin de mettre un max d'intensité sur un groupe pour progresser, sont coincés.
Ça ne permet pas la progressivité.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
L'autre inconvénient de la muscu au PDC, c'est que c'est souvent du tout ou rien sur les exos, avec une barre de tractions, des sangles et des tréteaux tu peux tout faire, seulement voila, si tu veux faire du développer épaule en faisant en équilibre contre un mur, tu dois déjà te coltiner ton poids total, même chose pour les tractions.
Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Quand aux limites du PdC... Y a un mec a ma salle qui tape son 500kg a la presse, et 150kg au DC, il remplace par quoi ?
500kg à la presse c'est vraiment énorme, tu peux difficilement t'en rapprocher avec des exercices PDC je l'avoue, mais là c'est un cas extrême, et la majorité des gens ici ne vont jamais atteindre cet objectif. Après c'est sûr que si tu veux t'entrainer à faire de la presse, le meilleur exercice reste la presse. (cf: mon premier paragraphe sur la fonctionnalité des entrainements).

150kg au DC c'est facilement remplaçable par des exercices un peu fous comme les pompes à une main avec appui sur un mur, les muscles simulés sont un peu différents, et dans le DC tu as pas le gainage qui va avec, mais globalement l'exercice reste le même, mais là encore c'est un cas un peu extrême, c'est pas tout le monde qui soulève 150kg au DC non plus hein ? Toi qui te plaignait de la difficulté et de l'accessibilité des exercices.

Et oui j'ai quelque chose contre toi, et de manière générale contre toutes les personnes qui prônent une méthode qui marche au détriment d'une autre qui marche elle aussi (mieux dans ce cas concernant la force fonctionelle). C'est à cause de personnes comme toi que les gens évoluent avec 70% de ce qu'ils pourraient avoir comme performances physiques et 70% de ce qu'ils pourraient avoir dans leur portefeuille.

En espérant que tu m'aies pas blacklisté tout de suite, as tu seulement pris le temps (au moins 5 minutes) de lire et de réfléchir à ce que j'ai écrit ?
Réponse avec citation