Afficher un message
 
Vieux 30/05/2015, 13h37
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Ayant été aussi très intéressé par ce genre de méthode miracle (pnl, hypnose, ancrage énergétique...), je parles un peu par expérience. Au final, tout ça n'est qu'une sorte de fuite face aux émotions négatives.
j'ai aussi testé ces pratiques.
Nous sommes d'accord, le bien fait est fugace, assez illusoire et dès que l'on arrête de s'accrocher a ces méthodes le problème ressurgi en général.

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Il a été prouvé que dès qu'on essaie d'éviter une émotion, on la rend plus forte.
c'est justement en ça que tipi diffère des méthodes précédemment nommées (pnl, hypnose ...)
La pratique de tipi c'est, en gros, de s’arrêter et de se concentrer sur se que l'on ressent, sans intervenir.
Accorder a cette émotion que l'on juge indésirable toute l'attention qu'elle mérite et cesser de la fuir ou de vouloir la contrôler.
Car en effet éviter une émotion l'entretient, la nourrie.

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Mouais, je dois avouer que j'attends de voir ce que ça donne sur le long terme.
Moi aussi
Mais je ne pratique que depuis une semaine alors ce n'est pas moi qui vais pouvoir répondre à cette question ^^

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Donc, à essayer mais se dire que tout au plus, c'est une aide à l'action, plus qu'une solution au problème.
j'ai envie de dire qu'une solution qui n'est pas une aide a l'action n'en ai pas une ...
Et ne pense pas à avoir à convaincre beaucoup de personnes, du moins sur ce forum, sur ce point
(oula avec une réponse comme celle là il faut que je me lance dans la politique dis donc ^^)

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Je peux paraître rabat joie, mais c'est juste que je veux éviter les désillusions que pourrait avoir certains qui baseraient tous leurs espoirs sur cette méthode.
tu fais bien....
Mon message était peut être trop optimiste...
je prend en compte cette remarque pour mes futurs messages (sur ce topic du moins)

J'ai l'impression, que dans mon cas, il en ressort beaucoup de positif pour l'instant.
Mais à voir avec le temps, oui ...

Dernière modification par geek n' chic ; 30/05/2015 à 14h28
Réponse avec citation