Afficher un message
 
Vieux 25/05/2015, 00h33
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

- Qu'appelez-vous le caractère vénal de la gente féminine ? Qu'est ce que cela signifie pour vous et comment s'exprime-t-il ? (Les exemples sont les bienvenues)

Attrait pour l'argent par extension, être vénal c'est se vendre pour obtenir qq chose.
Donc évidement on a tous croisé la petite profiteuse en NPU qui nous a soutiré un verre dans notre jeunesse needy.
Puis il y a le phénomène "michtonneuse" qu'on retrouve dans les milieux défavorisés ; la bombasse qui se fait entretenir.
Il y a aussi cette idée déjà avancée par Tron, comme quoi la femme qui cherche un partenaire sérieux va tenir compte du critère salaire dans le but d'élever ses enfants avec un niveau de vie au moins équivalent au sien. Ça me parait logique et sain. La femelle dans de nombreuses espèces animales choisit le partenaire d'après sa capacité à entretenir et protéger la descendance, j'y voit personnellement une grosse corrélation (même si c'est con et pas politiquement correct, j'assume). J'appelle ça la théorie du nid ^^

- Trouvez-vous ça normal (c'est un critère comme un autre), injuste (ça se fait pas tout le monde n'est pas sur le même point d'égalité à ce sujet), important (vous avez le même critère de votre côté ? Pourquoi ? (Pouvez-vous argumentez votre propos svp)


Dans le cas des profiteuses/michtos, juste une question d'offre et demande. Si le mec est assez con pour se faire escroquer et qu'il en tire satisfaction, alleluia. Dans une autre mesure si le mec n'a pas de quoi offrir le standing minimum attendu, c'est dommage mais je comprends que ça ne marche pas. Donc bon je trouve ça normal, un critère comme un autre.
Juste éviter d'empoisonner son époux 40 ans plus vieux... ^^

Sérieusement j'ai bien peur que ce trait de caractère ressorte assez méchamment dans certains cas de divorces, où le mec se fait saucissonner. Peut être juste une légende urbaine, à creuser.

- Cela fait-il une différence pour vous si une femme prend le temps de vous expliquer la raison de ce choix ?


A priori non, rien à battre. Mais vas y explique nous ton choix Lil
Réponse avec citation