Afficher un message
 
Vieux 24/05/2015, 09h41
Avatar de Lock
Lock Lock est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 673
Par défaut

J'avais pas lu les sujets, j'ai failli en ouvrir un autre pour conseiller un livre

Alors, celui là je l'ai lu cette nuit, il est très sympa : Comment acquérir une mémoire extraordinaire avec la méthode de Jacques Piget

C'est que de la pratique excepté trois pages il me semble, pages qui servent à t'expliquer comment fonctionne la mémoire.

Plein de chapitres que j'ai trouvé très bien faits, sans prendre la tête (cette phrase d'inculte... ) avec de la théorie qui pourrait compliquer l'apprentissage.
Il parle de l'hygiène du cerveau, d'aliments conseillés pour répondre à différents besoin du cerveau, des processus, et il fait en gros le tour des composantes qui vont influer avant de passer à des techniques de mémorisation.
Seule manque la technique des lieux.

Aah, le format devrait t'intéresser, c'est par session. En gros il dit de faire une session par jour (il y en a environ 70). A chaque session il parle d'un point de la mémoire et finit par des exercices, qui permettent souvent de t'entraîner et de te permettre de voir des difficultés que tu pourrais avoir par manque d'organisation avant de montrer comment ne plus les avoir par une méthode structurée durant la session suivante.

Très sympa !

(C'est un bon livre de pratique qui ne t'apprendra pas les neurosciences mais je trouve remplit très bien son office, bien mieux que s'il essayait de le faire).

Je viens de découvrir ce site aussi qui me plaît beaucoup : apprendre vite et bien
Et apparemment, celui ci serait une référence (anglophone) : https://litemind.com/

P.S. Ta signature, c'est du génie Fuzz !
__________________

Dernière modification par Lock ; 24/05/2015 à 12h03
Réponse avec citation