Afficher un message
 
Vieux 20/05/2015, 15h26
Avatar de Hypophyse
Hypophyse Hypophyse est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Petit coquin tu ne me trouvera pas
Messages: 733
Par défaut Amalgame MON avis/ NOTRE avis

Comme Gottcha m'a gentiment viré de son post (au passage j'accepte le mariage seulement si tu m'offres un arbre de 200M de haut pour y construire notre maison écolo et fais venir Charles Bradley pour me chanter Lovin'you en faisant un moonwalk tout les matins) et que Bob l'éponge m'a également conseillé de créer un post "distinctif" je m'exécute; toutefois je suis d'accord avec toi Une visiteuse

Du coup j'ai juste fais un copié collé

J'ai remarqué une chose un peu récurrente:

Quand une femme laisse un commentaire certains généralisent cet avis personnel à la posteuse en répondant "ouai mais VOUS les FEMMES blablabla" grrrrrrrrrrrrrrrrr les femmes comme les hommes possèdent CHACUN leurs personnalités, désirs, réflexions intrasèques à leur individu pourquoi au lieu de répondre à la posteuse par "ou ou non mais TOI" car son avis reste subjectif on passe par cette généralisation dénaturante.

Même si on considère que l'avis de la posteuse n'est pas unique ce n'est pas pour autant que les autres femmes possédant le même avis le font pour les mêmes raisons, que se sont les mêmes procédés qui ont générés tel comportement.

Ce genre de "mécanisme" est délétère à notre unicité à tous, et bien entendu on se rejoint sur certains points femmes entre nous comme hommes entre eux et avec nous toutefois ne pas omettre qu'on est une mosaique d'individus que si moi je réagirais comme ça car je suis une femme et bah cette autre femme pourrait réagir différement.

Ainsi demander à une femme pourquoi toutes se comportent de telle manière à part proposer des hypothèses on ne peut rien affirmer personne n'est omnscient ou réprésentante officielle du genre féminin humain

J'ai moi même je pense fais cette erreur néanmoins j'ai réalisé que notre point de vue en tant que femme n'est pas anodin surtout face à des hommes "vulnérables" dans le sens en OI profond, on a souvent le droit à "et toi en tant que femme t'en penses quoi?" donc j'ai compris qu'il fallait toujours bien préciser "moi je.... mais on est toutes différentes qu'elle..."
__________________
La racine est une fleur qui dédaigne la gloire

L'amour avidement croit tout ce qui le flatte

C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre

Tout Homme qui marche peut s'égarer