Afficher un message
 
Vieux 18/05/2015, 21h16
Nina75 Nina75 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 336
Par défaut

Citation:
Envoyé par TeeRexx Voir le message
@Nina75 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois qu'on a attrapé le Sida ça nécessite une guérison lourde et il me semble que ça réduit de beaucoup l'éspérance de vie.

Moi je dis juste que c'est quand-même "difficile" à attraper (on parle de quelques chances sur plusieurs milliers voire dizaines de milliers).

C'est du même ordre que le risque de se faire écraser ou tuer dans une bagarre par exemple.

Or, on braque tous les projecteurs là-dessus en "étouffant" les autres maladies alors qu'on banalise quand même d'autres "comportements à risque" comme le fait de fumer par exemple, qui peut te causer de sérieux soucis dans une majorité de cas.

Après je ne te contredis pas je comprend juste pas pourquoi on met le VIH sur un pied d'estal par rapport à d'autres choses, mais des éléments de réponse ont été donnés plus haut

Quant à l'hépatite C : on peut la guérir dans 50% voire 80% des cas ça prouve déjà qu'on est pas si bien renseignés que ça (ne le prend pas personnellement ^^)
A l'heure actuelle il n'existe pas de vaccin contre l'hépatite C... La guérison n'est jamais définitive quoi qu'il en soit. Dans les cas les plus graves , cirrhose et cancer du foie.

Dernière modification par Nina75 ; 18/05/2015 à 21h20
Réponse avec citation