Afficher un message
 
Vieux 18/05/2015, 21h00
Nina75 Nina75 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 336
Par défaut

Citation:
Envoyé par TeeRexx Voir le message
AVANT TOUTE CHOSE, JE TIENS A PRÉCISER QUE JE NE CAUTIONNE PAS LES RAPPORTS SANS PROTECTION

Voilà les faits :

J'ai eu mon premier rapport sexuel non-protégé récemment - la fille m'a fortement incité j'avais bu plus tôt dans la soirée et j'ai fait le con -. Le lendemain matin j'ai stressé et je commençais limite à me préparer mentalement à la mort : Je partais du principe qu'on était infecté à quasiment tous les coups si la partenaire était séropositive et au final, si j'avais pas fait mes recherches rien ne m'aurait laissé penser le contraire.

Mais voilà les chiffes que j'ai trouvé :

Rapport vaginal insertif non-protégé avec une séropositive : 1 chance sur 2000 d'être infecté.

En considérant qu'un actif sexuel sur 1000 est séropositif - homosexuels compris - alors les chances que j'aie le sida sont de 1 sur 2 millions. Et cette statistique s'applique pour tous les hommes qui couchent sans protection avec une inconnue piochée au hasard.

C'est toute une réalité qui s'écroule et bien sûr un soulagement.

Mais que pensez-vous de ces chiffres qui à priori sont fiables (OMS) ? Où est le piège ?


Et ça soulève des questions :
Pourquoi est-on autant renseigné sur le SIDA et pas sur les autres IST au vu des chiffres que j'ai donné?

D'où viennent tous les contaminés en Afrique si ces chiffres sont corrects? (9 contaminés sur 10, plus de 20% d'infectés dans certains pays)

Et pourquoi est-on amené à être autant alertés sur cette maladie alors qu'à l'heure actuelle une bonne partie de gens fument, sortent tard la nuit, boivent beaucoup sans qu'on leur reproche grand-chose, pourtant : (vous constaterez que j'aime beaucoup les chiffres)

On dénombre
50 000 décés par an liés à l'alcool
70 000 liés à la cigarette
Contre 6000 infections du VIH avec une proportion de décès moindres.

Or on a plus de chances d'être traité d'irresponsable à coucher sans protection avec une inconnue - et pas à tort! - qu'à être fumeur de longue date. D'ailleurs les cigarettes sont en vente légale malgré les risques visiblement bien plus élevés qu'un comportement sexuel (ce que je ne reproche pas du tout au passage j'ai rien contre les fumeurs)

De plus, on est assez peu informés sur les autres IST alors que ce sont finalement peut-être elles les plus susceptibles de se transmettre. Personnellement je sais à peine ce qu'est une Hépatite C ou une syphillice malgré toutes les plaquettes de prévention et autres cours d'éducation sexuelle...

Je ne voudrais pas crier aux lobbies des fabricants de préservatifs puis comme je l'ai dit je continuerai d'en porter. Et enfin, c'est vraiment des questionnements que j'ai et je ne cherche pas à banaliser le SIDA.
Je veux juste comprendre les subtilités parce qu'il doit forcément y'en avoir !

A vous !
Il suffit d'aller à la pêche à l'information pour se renseigner sur les IST(infections sexuellement transmissibles) Site Info Sida service. Tu en as trois qui sont inguérissables , hépatite C, hépatite B, herpès génital.

Même si tu as l'air de nous dire qu'aujourd'hui on guérit du sida et qu'on a une chance minime de le contracter , il suffit de tomber sur le ou la partenaire qui est séropositif et de le faire sans préservatif.

Mais as-tu conscience que pour vivre normalement avec le sida c'est une vingtaine de médicament à prendre à vie par jour.

C'est une véritable contrainte au quotidien , sans compter que tes défenses immunitaires sont fragilisées et que tu attrapes toutes les merdes qui passent.
Réponse avec citation