Afficher un message
 
Vieux 18/05/2015, 20h46
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

La route, c'est moins de 5000 morts par an.

On a beaucoup parlé du VIH dans les années 1990 avec les histoires de sang contaminé, ça a frappé l'opinion.
Pendant quelques temps considérée comme la maladie des homosexuels (taux de transmission plus élevé par rapport anal) et des drogués (seringue), c'est devenu un enjeu de santé public qui contrastait avec "l'insouciance" et la "liberté" de la pilule (la fin théorique des grossesses non-désirées dont parle O'Malley) dans les années antérieures.

Oui, il y d'autres maladies, et le préservatif ne protège pas que du VIH.
Edit : on vit mieux avec certaines tri-thérapies qu'avec certaines traitements d'hépatites, et moins de risque de mourir parfois.

Des tests existent sur à peu près tout, si tu as toujours un doute sur ta partenaire n'hésite pas à en faire un (j'avoue que sans être anxieux ou hypocondriaque, les rapports non protégés m'ont fait flipper).

Edit*: pour l'Afrique, je pense qu'on passe tout simplement moins d'examens médicaux donc les gens ne sont pas forcément au courant de leur contamination ; il faut aussi compter les enfants qui naissent contaminés si la mère l'est ; la maladie vient de ce continent donc le foyer doit être plus grand.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).

Dernière modification par chino ; 18/05/2015 à 20h57
Réponse avec citation