Afficher un message
 
Vieux 14/05/2015, 19h55
Avatar de Hypophyse
Hypophyse Hypophyse est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Petit coquin tu ne me trouvera pas
Messages: 733
Par défaut

Citation:
Envoyé par Helmut Voir le message
Bonsoir,

J'ai remarqué que bien souvent, j'ai un comportement inflexible. Par exemple, si je propose un date à une fille, que je choisi l'heure et l'endroit qui me conviennent, il est impossible pour ladite fille de trouver un compromis. Les choses se passent comme je l'entends, ou pas du tout.
J'impose mon avis dans la conversation, à force d'arguments et de discours, et je ne lâche jamais prise, quitte à lancer à la fin un regard perturbateur qui désarme mon interlocuteur... Je ne sais pas si c'est un comportement chiant ou confiant.
Récemment, une LTR s'est barré parce qu'elle trouvait mon caractère trop "dominant et autoritaire" du coup je me pose des questions.

Merci.
Bonsoir,

Je pense que là on est plutot dans ce que tu nommes la "psychorigidité" dans le sens où, selon moi, l'affirmation de soi peut être compatible avec une discussion, débat or dans ce que tu exposes il n'y a pas de communication possible c'est limite despotique.
Mais tu as quand même fait une certaine introspection pour venir poster et ça s'est positif si tu es capable de remettre en question ton comportement

Tu as toujours été comme ça?
__________________
La racine est une fleur qui dédaigne la gloire

L'amour avidement croit tout ce qui le flatte

C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre

Tout Homme qui marche peut s'égarer
Réponse avec citation