Afficher un message
 
Vieux 09/05/2015, 08h19
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut Débutant attention!! Gare aux réponses subjectives.

C'est encore moi
Je ne sais pas si ce message est plus adapté dans l'autre section (événement et actu du forum). Seulement, j'ai pas trop osé remplacer le sujet le plus remonté de cette section. Mais déplacez si besoin.

Je souhaitais faire la remarque d'une nouvelle mauvaise mode sur le forum. En effet, vous savez déjà sans doute que les pensées limitantes font légions courante depuis un moment, ça ça n'est pas nouveau. Ce qui change un peu, en revanche, c'est que ces pensées limitantes prennent désormais la forme de réponses en SOS sur des critères totalement subjectifs.

A mon arrivée sur le forum, j'ai pu progressé parce que les anciens répondaient à mes questions sur des bases saines, à partir de leurs vécus de PUA ou des différentes théorie de développement personnel.
Aujourd'hui, depuis la démocratisation du forum, les réponses de certains s'appuient sur des échecs personnels non travaillé au feedback et pris pour vérité générale. Ceci est d'autant plus dangereux lorsque des filles du forum (donc avec une légitimité doxatique) s'adonnent à cette manie en parlant au nom de toutes les femmes.

Je souhaiterais donc:
-Rappeler à tous les débutants l'importance de la diversité des réponses, quitte à retourner plusieurs fois sur le sujet

-Encourager tous les membres à faire preuve d'objectivité dans leur propos. Il y a déjà eu un topic les invitant à "se demander s'ils sont les mieux placés pour répondre?".

-Proposer à l'administration l’attribution d'un label pour les membres donnant le plus de fond à leur réponses , ou du moins de retravailler l'attribution des grades, car le nombre de message ne garant rien au sérieux (preuve en est: qu'est-ce que j'irais foutre en "sage" ). Peut être un système de note?


Merci de votre attention
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne

Dernière modification par Tom33 ; 11/06/2015 à 19h40
Réponse avec citation