Afficher un message
 
Vieux 07/05/2015, 16h02
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jack Beauregard Voir le message

C'est comme dans le commerce. Je vulgarise rapidement ça par une image :

Tu as des produits en bas de rayons, de basse qualité, accessible à tout le monde.
Tu as des produits de milieux de rayon, là ou la plupart des gens regardent.
Et tu as des produits en haut de rayons, de haute qualité, plus rare mais accessible seulement à ceux qui ont suffisamment de ressources.

C'est pareil pour nous.

Les mecs qui ne font que saisir des opportunités, les filles qui se contentent de leur physique. se serviront en bas, au mieux au milieu de temps en temps.
Les mecs et les filles qui sont entre les deux (souvent en transition), se servent au milieu, mais regardent vers le haut.
Les mecs et les filles de hautes qualité, qui recherchent quelqu'un qui vont leur correspondre, ceux qui recherchent le top et qui savent précisément ce qu'ils veulent.

Moi, je suis un mec moyen. Normal quoi. Pas un beau gosse mannequin, pas Gollum, un mec normal.

Il y a quelques années, j'étais au milieu. Je ne prenais pas du bas prix, mais je n'avais pas les moyens de prendre de la top qualité. Donc j'ai bossé sur moi, afin d'avoir plus de ressources et de matière, de façon à pouvoir choisir ce qui m'intéressait et en top qualité.

Il n'y a pas de lutte de pouvoir entre hommes et femmes dans la séduction. Il n'y a que des philosophies de vies différentes qui déterminent nos choix.

A vous de savoir ce que vous voulez pour vous donner les moyens d'obtenir ce que vous recherchez.


Jack'.
Belle comparaison. C'est aussi comme ça que je vois les choses.

Mais les critères, c'est plus une histoire de gonzesse.

Je vais parler d'une amie d'ailleurs. Une belle HB9 physiquement même si j'aime pas trop sa tête, banale à crever, fin soit.

Elle cherche à être en couple à tout prix car toutes ses amies proches sont en coupe. Et voila, faire des trucs de couple, parler couple, etc. C'est son délire, leur délire. De faite, une de ses amies lui a présenté un gars plutôt mignon, sportif et avec un chouette lifestyle. Quand on l'a rencontré, elle est venu nous demandé notre avis sur lui, les plus et les moins. Vu qu'elle était un peu saoul, j'ai dis vraiment ce que je pensais, c'est-à-dire qu'elle allait s'ennuyer avec lui et là, elle est revenu sur ce qu'il fait et compte faire et blablabla. Bref, elle achète un produit miracle et lit l'étiquette. C'est comme ça que je vois la chose. Elle est avec actuellement mais ça ne va pas durer. Surtout qu'il est derrière elle à crever et fait tout pour vraiment lui plaire. Car ils se sont mis ensemble sans avoir de "connexion émotionnelle" c'est-à-dire ce feeling si particulier qu'on peut avoir avec quelqu'un. Elle a juste un besoin d'être en couple et le gars correspond à ses attentes même s'il n'y a pas de réelle attirance.

Personnellement, je trouve ça pathétique, on trouve ça pathétique avec les potes mais elle ne peut pas faire sans être seule et d'un autre côté elle a des critères bien précis ... C'est encore le mec pigeon dans l'histoire.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation