Afficher un message
 
Vieux 03/05/2015, 17h31
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
A mon avis c'est pas qu'une question de sentiment d'insécurité de ta copine mais bon... Dans une histoire l'autre peut être aussi problématique que possible pour être dans une situation de merde faut être deux et les deux ont leur responsabilité.

Tu te caches derrière des je m'aime pour éviter de poser les vraies questions, même avec elle. Quand on s'aime on a pas besoin que des inconnus nous renvoient une bonne image de nous.
Entièrement d'accord.

C'est la même chose que les personnes sur FB ayant beaucoup de selfies d'eux-même en photos de profil, de soirées, d'anecdotes, du quotidien, etc. Ils ont besoin que les autres aiment leur vie pour apprécier la leur. Si ils n'estiment pas avoir suffisant de j'aime ou de commentaires, ils dépriment et perdent confiance en eux (déjà peu élevée pour être à ce niveau).

Je pense que tu es à un début d'amélioration de ta confiance en toi. Tu veux qu'on t'aime, qu'on te complimente, qu'on te regarde, etc pour te sentir bien. Je suis passé par là. Voir que des filles nous mattent avec un regard séducteur est totalement incroyable au début. Au final, on finit par s'y habituer et même s'en foutre car on s'aime, un point c'est tout.

Une personne confiante et bien dans sa peau est quelqu'un qui s'aime pour ce qu'il est et pour ce qu'il devient. Peu importe l'avis des autres. Personnellement, je m'en fout des critiques des autres. Je me plait et j'évolue, c'est le principal.

Alors ne t'enterre pas dans cette relation "toxique". Tu n'es pas si libre que ça. Tu as juste peur de perdre le peu que tu y gagnes. Juges le pour et le contre. De plus, elle n'est pas la seule responsable. Une relation, c'est du 50/50.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue