Afficher un message
 
Vieux 16/04/2015, 17h07
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fuzz Voir le message
Si on se met à écouter certains collectifs et leur vision extrème, dire bonjour et ne pas connaitre une femme c'est la harceler, demander l'heure est une manipulation pour baiser la femme, sexualiser c'est une manipulation mentale pour baiser la femme, baiser la femme c'est l'asservir, etc etc...
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne sert à rien d'écouter les extremistes, mais c'est comme avec la droite et la gauche en Franche : réduire les féministes à leurs extrémistes, c'est comme réduire les gens orientés de droite à des nazis (point godwin achieved ! ), ou les musulmans à des terroristes.

Je me "sens" féministe, je me revendique féministe, et pourtant je n'ai rien à redire à la "drague de rue", à la sexualisation, à la séduction, etc. Et surtout, je n'ai aucune envie de faire la guerre aux hommes.

Citation:
La même phrase, dans un contexte de séduction ou d'harcelement peut avoir des effets largement différent.
Je suis sûr qu'avec un "mademoiselle vous êtes charmante" je peux arriver un séduire des femmes dans la rue alors qu'elle aurai eu envie de frapper un wesh qui leur dit ça pour la ènième fois.
Tout est toujours affaire de contexte, et de ressenti.

La différence entre la séduction et le harcèlement est parfois très subtile.
Un jour où je vais me faire aborder/reluquer/toucher par 20 mecs dans la journée, si le soir, un garçon très charmant essaie de discuter avec moi, je vais me sentir harcelée par le nombre d'approches/regards/etc. Et pourtant, je ne considérerai pas ce pauvre garçon comme un harceleur. Mais je me sentirai agressée par cette énième approche.
Si on supprimait tous les comportements déplacés, ça serait différent.


Citation:
Envoyé par LastDreamer Voir le message
Les gens ne savent pas séduire aujourd'hui, et pour un wesh dans les transports qui voit une femme le regarder avec indifférence / gêne / réponse négative automatique, qui en voit certaines se comporter comme des garces, le harcèlement est la réponse.

Le harcèlement, comme tout, est un phénomène social qui répond à un besoin.
Le tout est de comprendre ce besoin, et d'amener l'éducation à un endroit qui permettra aux harceleurs de ne pas le ressentir.

Prenez un gosse qui veut un paquet de bonbon. On peut lui dire "non, si tu prends un bonbon tu sera puni" => augmentation de l'envie et de la frustration
On peut aussi lui expliquer pourquoi on lui refuse le bonbon, et l'amener par lui même à y renoncer, ce qui est beaucoup plus efficace.
Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Pour ne plus se faire harceler dans les transports, dans la rue, on ne peut plus regarder les hommes avec indifférence ?

Ne crois pas que les "wesh" représentent la majorité des harceleurs. La majorité des fois où j'ai eu des soucis dans les transports, c'étaient des hommes très propres sur eux, à la peau bien blanche.

Ou alors tu dis que le problème, c'est que comme le harcèlement est réprimandé, les harceleurs ont envie de continuer ? Et donc que si on disait "oui allez-y, pas de souci", ils arrêteraient de harceler ?
Donc si je me fais toucher les fesses dans le bus, si je ne dis rien, le mec va arrêter et ne plus jamais recommencer ?
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"