Afficher un message
 
Vieux 05/04/2015, 22h06
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Une fille me trouvait gentil et "mec bien" (en plus d'autres choses, d'ailleurs quand elle a dit ça elle semblait heureuse de découvrir ma gentillesse) pourtant elle me draguait ouvertement, KC puis FC. Commencez par assumer.

Être gentil n'est pas un souci, c'est n'être QUE gentil qui l'est.
L'entendre dire peut-être mauvais signe dans le sens où c'est la qualité fourre-tout, elle n'a pas trouvé autre chose de plus précis donc elle se rabat sur ça. Plus précis ça peut être : généreux, devoué, protecteur, etc. Tandis que gentil c'est hyper vaste, tu peux le sortir en compliment quand rien d'autre ne t'a marqué.

Gentil c'est aussi la base, ça ne séduit pas. C'est un MINIMUM vital. Tu veux une fille méchante ? Non chez moi c'est un repoussoir. Par contre la fille peut être beaucoup plus gentille que la moyenne, ça ne séduit pas forcément. Ca ne renvoie à aucun principe actif dans la vie de la fille. Protecteur par exemple, si, ça peut faire rêver, ça renvoit à des situations concrètes (on m'agresse --> il arrive). Intelligent aussi ça renvoit à du concret : je vais pouvoir converser avec lui, il va réussir sa carrière et m'apporter du confort, ... Gentil c'est juste un pré-requis, ça ne renvoie pas beaucoup de valeur ajoutée.
C'est comme si on te dit "cette maison a de solides fondations". C'est important mais ça ne fait pas acheter la maison.

Mais ce n'est pas ce que tu entends d'elle le plus important mais ce que tu es toi.

Dernière modification par AutelDuLustre ; 05/04/2015 à 22h24
Réponse avec citation