Afficher un message
 
Vieux 27/03/2015, 14h56
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Tu vas surtout devoir apprendre a assumer tes envies et ne pas te sentir responsable du mal qu'elles se font elle même, a partir du moment ou t'es honnête avec toi même

C'est la clé, dés lors que tu auras compris que les femmes ne sont pas des petites choses fragiles qu'il faut préserver, mais simplement ton pendant avec des ovaires a la place des couilles, tout ira mieux
Je suis un peu chamboulé par tout ça.. j'en avais parlé dans mon journal mais j'ai vraiment tendance à voir les femmes plus fragiles qu'elles ne le sont, alors qu'en fin de compte je suis bien plus fragile qu'elle..
Tu sais cette pensée comme quoi les femmes sont des êtres fragiles qu'on ne doit surtout pas faire souffrir ? Au final la plupart du temps c'est moi qui en souffre et c'est ancré dans mon schéma de penser.. Dur de m'en détacher..

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Je vois bien de quoi tu parles.

Ton problème est au moment où l'interaction bascule dans la concrétisation d'un début d'interaction plus intime. A l'heure actuelle, tu es câblé pour voir derrière tout rapprochement un début d'engagement, une forme de promesse faite à l'autre.
Je crois y voir la peur de l'engagement, de TON engagement derrière le fait de mettre la faute sur la fille en face. Ca revient à dire que c'est parce que tu penses qu'elle croit que ça devient sérieux que la relation ne peut avoir lieu. C'est là où tu t'écartes nettement de la réalité.

Ta perception actuelle est donc de croire que parce qu'une fille s'intéresse à toi, c'est pour se marier (je grossis à peine le trait). Tu supposes donc que la fille n'est pas assez mature et adulte pour faire le distingo entre une relation déjà bien entamé et un début de flirt. Tu te coupes ainsi de toute la phase de flirt. Tu sautes directement à la case relation de couple sérieuse.
A-t-on besoin de te dire que tes suppositions, qui sont des croyances limitantes mais belles et bien là pour te protéger, ne sont qu'un écran de fumée?
Bah non je sais bien que c'est des pensées limitantes... Mais je sais pas, je me mets une pression monstre et je n'arrive pas à voir d'où ça vient réellement...
J'ai cette impression que je vais me servir d'elle et ça me bloque.. Je crois que ce que je prends pour du respect en l'encontre des femmes est finalement plus une peur qu'autre chose...

J'ai vraiment peur de l'engagement, je le sens au fond de moi, j'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs qu'avec mon ex donc je préfère éviter de prendre un risque.. Le risque de souffrir encore une fois...

Finalement je souffre de risquer de faire souffrir la personne en face.. C'est con quand on y pense mais je suis comme ça avec tout le monde... Même avec mes amis.. La peur de décevoir et de ne pas être à la hauteur des espérances... Encore et toujours les mêmes angoisses...
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Dernière modification par Sekigawa ; 27/03/2015 à 15h00
Réponse avec citation