Afficher un message
 
Vieux 15/03/2015, 22h29
Avatar de YLS
YLS YLS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Strasbourg, France
Messages: 23
Par défaut

Ok, je vais commenter vite fait le phone game.
Franchement, c'est assez needy, ennuyeux et pas terrible globalement.
Tu fais beaucoup d'erreurs de base (rassure-toi, 90% au moins des mecs les font aussi, donc les filles tolèrent un peu, mais bon), je vais expliquer ça en détail.


Petit hook au début : dire qu'elle est romantique, et qu'il n'y a que toi qui la voit comme ça : très bon, tu ne le savais probablement pas mais tu l'as hookée en faisant ça (car tu lui donnes une information importante sur ELLE). La fin a l'air un peu ennuyeuse et pas terrible.


Invitation au date : lui demander de te prévenir si elle a du temps, et lui dire que t'es dispo n'importe quand pour un date : c'est vraiment mauvais, d'abord une fille ne t'invitera (presque) jamais d'elle-même, donc tu la places dans une situation désagréable en disant ça et elle ne le fera pas de toute façon. Ensuite tu lui dis que tu es prêt à te libérer n'importe quand pour elle... c'est trop envahissant, ça lui fait peur (sauf si elle a exprimé autant d'intérêt en premier, là tu peux réciproquer), ça lui sous-communique que tu n'as rien à faire dans ta vie. Ca même sur AdS c'est bien expliqué, c'est hyper basique.


Convo chiante et qui bouffe sa valeur comme une sangsue (= value-leech) : arrête de lui demander "si elle va bien", "comment était sa journée", sérieusement c'est super chiant et t'es le 126ème mec à lui avoir envoyé exactement ce message dans sa vie. Tu crois qu'elle n'a que ça à faire de te raconter sa journée? Si elle est un minimum courtisée, il y a probablement 5-6 autres mecs qui lui ont envoyé le même message cette semaine, alors imagine comment ça la saoûle de devoir répondre à ça encore une fois. Pareil pour le "ça va?", franchement tu veux qu'elle te réponde quoi? Perso je déteste quand quelqu'un m'envoie ça, j'ignore direct et je passe au reste du contenu du message, et la situation horrible c'est quand je reçois un message "salut, ça va?" avec rien d'autre (même venant d'une fille), parce qu'avec un message aussi inintéressant, c'est HYPER DUR pour moi de faire une réponse apportant de la valeur (je vais sûrement pas répondre un "oui, et toi?"), et le seul truc que j'ai en tête c'est "ok... qu'est-ce qu'il/elle me veut?". Donc les seuls messages que je peux apprécier (et une fille, ça sera pareil), c'est un message où la personne va droit au but, ou alors un message marrant et léger juste pour la déconne (donc qui m'apporte de la valeur), auquel cas j'ai aussi envie de répondre parce que c'est cool.
En fait, c'est même pas que ça déséquilibre tes 4 escalations de faire ça, parce que ça ne fait même pas avancer l'escalation relationnelle : tu n'as pas le DROIT de lui demander de te raconter sa journée, tu n'as rien construit pour justifier qu'elle investisse un peu de son temps pour te raconter ça. Donc là c'est plutôt une perte de temps, ou vu autrement, un manque de compliance pour escalader de ce côté.


Changement de sujet, value-giving : c'est bien de rediriger la conversation sur un thème émotionnel, qui est en rapport avec elle et sa vie etc, par contre là c'est extrêmement artificiel, forcé, et ça ne passera pas très bien en général. En plus, c'est mauvais de poser des questions ouvertes comme ça aux filles ("quelle est ta passion", "tu étudies quoi?", etc), parce que chaque fois que tu fais ça, tu es "value-leech", tu lui prends SA valeur (c'est à elle de faire la conversation et tu n'apportes aucun contenu). Tu dois être "value-giving", donc tu dois transformer chacune de tes questions en une affirmation amusante/un peu décalée, on s'en fout que ça soit vrai ou pas, c'est pas ça le but. Tu pouvais parvenir au même résultat (changer le sujet ET lui apporter de la valeur au lieu de prendre la sienne) en disant "Ahah c'est dommage que tu doives rester la tête coincée sous ton oreiller... je t'aurais bien emmenée faire de la plongée dans la Manche=D je sais pas si ça te fait peur d'aller sous l'eau mais moi j'adore ça". Tu vois, je pose aucune question, mais c'est SÛR qu'elle va commenter cette activité, peut-être qu'elle va parler d'un truc qu'elle préfère faire, etc... en faisant ça j'aporte de la valeur, je construis moi-même le sujet de conversation, en plus JE me positionne dessus (je dis en premier que j'adore ça), et elle peut se contenter de réagir. En général tu peux pas compter sur une fille pour créer une conversation intéressante, car elles ne sont pas habituées à ça, c'est toujours les gars qui leur posent des questions comme tu le fais... Au final, elle t'a répondu un truc super vague et assez ennuyeux. Dès que ça part dans cette direction, faut que tu retransformes la convo en un truc plus émotionnel et concret...


Le BHRR : ouch, désolé mais là c'est vraiment pas terrible je trouve... je t'avais donné cette phrase en guise d'exemple, mais c'est assez long et c'est plus le genre de trucs que tu sors en vrai et pas par textos... parce que tu es censé adopter certaines expressions faciales, un certain ton de voix, un certain BL en faisant ça, qui vont volontairement alourdir l'atmosphère et la faire flipper un peu... Là tu perds tellement en impact en sortant ça par message... En plus là ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, le contenu de la partie "neg" n'est pas franchement adapté à elle ou à ce qu'elle t'a dit avant, et d'ailleurs tu vois que sa réaction n'est pas super investie... tu peux juste pas parler de sujets aussi bourrins que "tu es sous la pression de la société" par messages, c'est vraiment trop décalé...

On pouvait caser un BHRR ici, j'ai pas d'idée folle là sur le coup, mais par exemple un truc un peu plus light, mais surtout calibré à la situation : "Ahah you're kind of smart, so things easily become abstract for you... I wanted a funnier answer you know, I'm so disappointed that I'll go eat ice cream in silence instead=P", donc bon je l'ai déjà push/pull un peu là en disant qu'elle est "un peu" intelligente (le "kind of" sert à ça, ça donne l'impression que tu fais un compliment mais qu'à moitié seulement, ça a un petit côté impertinent et malpoli qui va la faire réagir) mais qu'au final je suis déçu par sa réponse, et je raconte un truc débile et fun pour alléger la critique. Tu peux rebalancer un 2e coup de BHRR dans ce genre, toujours sur la thématique "tu réfléchis trop, tu devrais te lâcher et balancer de fortes émotions, je crois que tu rates qqch dans la vie alors que t'es si jeune".


L'invitation au date : alors là ça arrive vraiment trop comme un cheveu sur la soupe, et en plus tu te tires une balle dans le pied, plusieurs balles même, en disant:
  • "c'est pourquoi" : mauvais, on dirait que tu essayes de la convaincre logiquement qu'elle doit venir te voir en date, c'est vraiment grillé.
  • "mardi ou jeudi" : mauvais, t'as pas besoin de balancer deux dates d'un coup, tu proposes que le mardi, et si elle est vraiment intéressée mais qu'elle ne peut pas ce jour, elle te le fera savoir et ça sera juste une question de décaler la date... là tu lui sous-communiques que t'es un peu désespéré pour la voir.
  • "si tu veux" : pareil, horrible, on dirait que tu es soumis à son approbation. Tel que tu lui demandes, c'est ELLE qui doit prendre la responsabilité de faire arriver la date, c'est ELLE qui choisit pour vous deux : c'est à éviter absolument. Encore une fois, t'es en mode "value-leech", tu veux SA valeur. L'approche value-giving, c'est que TOI tu vas aller déjeuner dans tel resto/fast-food/whatever sympa mardi midi, et SI elle a envie elle peut se joindre à toi, mais qu'elle vienne ou pas, l'activité aura lieu quand même et toi tu vas t'amuser. Ca doit être ça ta manière de penser quand tu invites une fille en date. Comme ils disent chez RSD, "bring your party", c'est TOI qui apporte du fun et de la valeur à la fille, pas l'inverse.
Au final, avec une invitation vraiment pas top comme ça, elle n'a pas super envie et a donné une réponse vague pour éviter de s'engager. Ceci dit c'est cool si elle s'intéresse à ton weekend, elle montre un peu d'intérêt quand même, de manière logique mais c'est déjà ça.

La situation me paraît pas perdue, mais bon c'est pas top quand même comme phone game, et au final t'as pas réussi intelligemment à caser une date, au contraire t'as grillé une cartouche (t'as invité dans le vide).
Je t'ai pas mal parlé de value-taking et value-giving dans ce message, regarde cette vidéo de RSD pour mieux comprendre : Why Parasites Don't Have Sex -- Value Giving Vs Value Taking
Tu peux aussi regarder cette vidéo excellente sur les vagues émotionnelles (positives/négatives), comment montrer ton intérêt à la fille sans avoir l'air needy, c'est un peu la base théorique du BHRR que je t'ai expliqué avant :
How To Show Interest Without Being Needy - The Net Intent Method To Make Her Chase You


Actuellement ton unique objectif c'est de la faire sortir en date, après on réfléchira à la suite. Donc tu n'as que le phone game pour t'en sortir, et c'est faible, ça peut te faire plonger ou t'aider un peu mais ça ne va pas fondamentalement changer l'image qu'elle a de toi et l'attraction qu'elle ressent.
On va tenter un truc, je vais écrire les messages à ta place, en te commentant ce que je fais et pourquoi je le fais. Je te contacte en MP pour ça.
Réponse avec citation