Afficher un message
 
Vieux 12/03/2015, 12h50
Avatar de Timmy
Timmy Timmy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 45
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Ok pour ne pas mettre d'étiquettes auu début d'un couple. Mais ça ne doit pas être une excuse pour cacher ses réelles attentes juste pour ne pas troubler l'équilibre du moment.

Faire taire ses besoins profonds est TOUJOURS la mauvaise solution à moyen terme. Mais avant de les exprimer, il faut les identifier et les comprendre. C'est d'abord un travail vis à vis de soi même qu'il faut entreprendre, sous peine de faire subir à l'autre ses propres angoisses et par là même de saboter la relation.
Et ça vaut pour l'autre d'ailleurs. Si on sent que l'autre n'est pas au clair, une bonne grosse discussion est vitale.

Conclusion: c'est l'authenticité qui prime ici, être au clair vis à vis de soi et donc de l'autre.
Je retiendrais la leçon, merci
Ce que je voulais exprimer, c'était que je pense qu'il est important de ne pas laisser la pression sociale prendre le dessus sur ce qui importe vraiment, c'est-à-dire les sentiments, les attentes de la fille et les bons moments passés ensemble. Sinon, oui on sabote la relation en transmettant ses angoisses et cette pression à l'autre.

L'authenticité. Je retiens !
Réponse avec citation