Discussion: [SPU] Soral en 1996
Afficher un message
 
Vieux 04/03/2015, 08h54
elementaire elementaire est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 464
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zelos54 Voir le message
O'Malley, on peut avoir des propos à la Soral ou à la Dieudo avec la plus grande bienveillance du monde, en sachant que l'antisémitisme est profondément débile et absurde.

Aryen, blanchette, youpin, bouns (prononcer bounsse, signifie arabe)... c'est des mots que j'utilise dans mon humour noir dans la vie de tous les jours avec des potes et des amis car on peut rire de tout mais pas avec ttlm.

Et je suis tout sauf raciste, càd que la dernière chose que je ferais, c'est hiérarchiser entre les ethnies, ce serait bête, méchant et injuste. Par contre je vanne sévère et je constate des différences culturelles sans peur ni honte ni malveillance.

Mes deux potes juives sont les deux seules personnes que je connaisse à être aussi rad... économes que moi ! je le constate avec amusement sans aucune malveillance, en sachant que ce n'est là qu'un léger déterminisme culturel et qu'on peut devenir ce qu'on veut dans la vie.

J'invite tout le monde à réfléchir au fait qu'on peut être honnête tout en étant bienveillant. Surpasser le conditionnement social c'est un peu notre sujet ici...
C'est la que je suis pas d'accord.
On peut rire de tout avec tout le monde. Mais il faut que ça soit drôle.

Des trucs sur les juifs tu en a plein south park et les griffins et il n'y a aucun problème. Il y a une grande différence avec les propos de soral ou dieudo qui transpire la haine.
Réponse avec citation