Afficher un message
 
Vieux 08/06/2008, 14h50
Avatar de F.L.
F.L. F.L. est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Vers Paris
Messages: 370
Envoyer un message via ICQ à F.L. Envoyer un message via MSN à F.L.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lex Voir le message
Ensuite : ouvrir un set par une question un tant soit peu fermé n'aide pas l'improvisation, si tu y arrives, tant mieux, mais c'est loin d'être la meilleure solution...
Ce n'était qu'un exemple. Il y a des milliards de façon d'ouvrir. Là en l'occurrence, cet exemple est bien parce qu'il permet d'embrayer sur la musique en général. Mais, c'est un moyen de tester si tu as de la répartie , n'est ce pas ? Mais je suis entièrement d'accord
avec toi.Je pense juste que vous avez fait une fixation sur cet exemple, un exemple reste un exemple. Mais il n'est pas entièrement fermé, une question fermé est une question à laquelle on peut répondre par oui ou par non. Vous pouvez très bien commencez par un " Là on est avec des amis et on se demandait qui était David Bowie ". Même si ça peut paraître risquer parce que on peut très bien se faire rembarrer par un "désolé, connais pas ", le fait est qu'on ouvre un groupe. Il y a de bonne chance que quelqu'un connaisse. Après si ça marche pas, réessayer une autre fois, avec un autre exemple.
A la base, je ne pensais pas qu'on réutiliserait mon exemple pour aborder. C'est venu sur le fait, donc j'ai pas pris le temps de réfléchir. Mais, si vous voulez quand même utiliser mon exemple, faites attention sur le fait que David Bowie n'est pas vraiment un beau gosse, donc ne dites pas que vous vouliez savoir qui c'est parce que vos amies vous ont dit que vous ressembliez à lui.

Mais comme disait nike "Just do it".Ce n'est pas comme si les alpha pouvaient vous mettre des bâtons dans les roues comme ils le feraient peut-être 5-10 ans plus tard. Mais c'est vrai que les groupes comprennent parfois des mecs.
Même si il y a eu de temps en temps un ou deux mec dans le groupe, il ne vont pas chercher à me rejeter. Après, je connais un peu tout le monde; c'est surtout sur ce point que j'insiste. Mon article traite de la phase d'approche au collège ou au lycée !! Donc comme je connais un peu tout le monde, ils se méfient moins quand j'aborde. C'est comme si vous étiez dans un groupe et qu'un de vos pote rentrait dedans en prétextant qu'il ne connait pas David Bowie, est-ce que vous aller vraiment le rejeter ???

Je ne l'ai pas dit dans mon article car je n'en voyait pas l'utilité. "Just do it " Pas besoin de vous encombrer l'esprit avec des choses comme ça. Je vous dit que j'arrête pas de le faire, c'est que ça craint rien !!!

Mais il y a un point que j'ai oublié d'aborder : les pivots. Je m'en suis rendu compte en préparant le troisième épisode de mon journal. Les pivots sont assez importants, ce sont ces filles ou ces mecs que vous connaissez, et qui connaisse le groupe que vous aborder.
Le principe est simple, vous ouvrez sur lui ou sur elle, de telle manière qu'ensuite vous continuez la conversation avec les autres. Là par contre pas d'exemple !!!!!!!!!!!
__________________
Un cavalier, qui surgit hors de la de la nuit
Court vers l'aventure spiritueeeelll
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un E qui veut dire Eiffel

F.L., F.L., renard rusé qui fait sa loi
F.L., F.L., vainqueur, tu l'es à chaque fois
Réponse avec citation