Afficher un message
 
Vieux 19/02/2015, 20h11
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Ahaha.

Bon moi j'ai des expériences un poil différentes de mes petits camarades du dessus.

- Je connais des gens (ça va de 25 à 50 ans et +) qui ne travaillent pas. Qui voyagent. Qui vivent au jour le jour, dans des pays où la vie ne coûte pas cher. Ils possèdent un appartement dans leur pays d'origine, qu'ils louent à distance et qui leur apporte un petit revenu suffisant. J'ai l'exemple d'une parisienne que je revois bientôt (question de sécurité sociale, elle doit faire un passage en France de temps en temps...), et dont l'appartement lui rapporte 400€/mois.
Ces gens là gagnent quelques sous à droite ou à gauche en bossant de façon très ponctuelle (1 jour à 2 semaines) dans des hôtels, des restaurants ou d'autres trucs touristiques.

Ils sont heureux et épanouis. Par contre, dur de construire une famille comme ça (et pourtant j'en connais un qui l'a fait !), et en cas de souci de santé qui coûtent cher, ils sont dans la merde. Mais c'est un choix de vie .


- J'ai fait 6 mois de cette vie là, + un boulot de "journaliste" qui me faisait un peu gagner. Du bonheur en barre. Mais j'avais envie "d'exploiter" mes études avant de faire autre chose.


- Je suis ingénieur, ça me plait vraiment. Je sors de 6 mois où mon boulot me plaisait. Vraiment. La mission me plaisait. Bon, tout ne me plaisait pas à 100% mais je me sentais satisfaite. Mes collègues étaient cool, c'était eux qui me faisaient me lever le matin. Par contre, mes relations avec mon N+1 étaient invivables, j'ai choisi de partir au bout de ma période d'essai.
Pendant cette période, le soir, je rentrai souvent épuisée, et oui, là je t'aurai dit que je n'étais pas très heureuse. Comme le dimanche soir, ou le lundi matin. Mais au fond, j'étais assez contente de ce que je faisais. Mon chef en moins, j'aurais vraiment pu m'y épanouir.

- Aujourd'hui, je suis en train de négocier pour un job d'ingénieur, toujours. Je suis contente, on me propose des missions qui me plaisent. J'ai hâte d'y retourner, en fait.
Par contre, j'ai toujours eu en tête une reconversion... Peut être dans 10-15 ans. Ou plus. On verra !
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation