Afficher un message
 
Vieux 19/02/2015, 19h25
Avatar de Thefrenchboss
Thefrenchboss Thefrenchboss est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 1 353
Par défaut Illusions ou réalité ?

Salut à tous, merci de prendre le temps de lire le chaotique pavé qui va suivre.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai que 18 ans et je ne prétends pas avoir une réponse adaptée aux questions que je pose ici.

Ma réflexion se porte sur ce point : Avons nous tort de vouloir être heureux au travail ?

Après tout, c'est ce que toute ma génération et probablement la votre a ingurgité depuis la naissance : trouve un job où tu seras heureux, et où tu seras bien payé. Laissons de côté le salaire pour le moment.

Toutes les personnes que je connais se plaignent bien souvent de leur travail, de leurs horaires, de leur patron...Mais aussi du métier en soi qui ne leur plait pas forcément malgré ce qu'on leur a fait miroiter au début de leurs études.

Mais à 25-30 ans et plus, se reconvertir n'est pas chose facile, et j'ai donc l'impression qu'on a droit a une seule chance.

Donc, pour parler un peu de ma situation en tant qu'exemple, je suis parti en informatique car aucun métier ne m'intéressait vraiment, et je me suis dit qu'au moins il y avait du taff et des sous à se faire dans cette vaste filière.

J'ai vraiment l'impression que globalement, très peu de personnes sont heureuses au travail, et ne vivent que pour le week-end...Ce qui me fait vraiment déprimer car j'ai envie d'être heureux moi.

J'espère que vous m'avez compris malgré le fait que je n'arrive pas à m'exprimer clairement.

J'aimerais donc avoir votre ressenti sur cette question si cela ne vous gène pas.

Merci d'avance
Réponse avec citation