Discussion: Besoin de conseil
Afficher un message
 
Vieux 17/02/2015, 14h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Baloo Voir le message
Barney: Tu me trouve trop dur avec moi même ? J'ai l'impression de ne pas l'etre assez.
Mes parents on ete et sont beaucoup trop laxiste avec moi. Ma mere ma toujours fait et offert tout ce que je voulais. Mon pere lui c'est a peine si il me parle. Je sais que je l'ai beaucoup decu surtout par rapport au etudes. Il ose rien dire vu que c'est ma mere qui dirige tout mais bon je sais bien ce qu'il pense de moi.
Intéressant. Pourquoi?
Tu as eu tes parents sur le dos pour te mettre la pression de te bouger et tu ne foutais rien. Aujourd'hui, tu reproduis inconsciemment ça dans ta tête, avec des injonctions au moins aussi dures que celles de tes parents. Et devine quoi?! Ben même résultat: tu ne fais rien

Vois comment tu reproduis le même phénomène que ce que tu as vécu plus jeune. Prends conscience de ça, c'est le premier pas pour changer.

Citation:
Envoyé par Baloo Voir le message
Les phrases qui reviennent souvent c'est : "pourquoi tu étudie pas ?", "Ta tout ce que tu veux et tu etudie pas" "si j'avais eu autant de facilité que toi j'aurais fais de grandes études" "ya des gamins qui ont rien de ce que tu a et qui font de grandes études" "regarde lui il est ingénieur, regarde lui il est informaticien" "t'es un fainéant" "je fais tout pour toi et tu ne fais pas le seul truc que je te demande (les études) etc. En fait mon adolescence na été tourné que vers les études, ils ne parlaient que de ca, c'est tout ce qui importait. Tellement ca ne parlais que de ca que j'ai l'impression d'avoir exprès saboté cette partie la de ma vie...
Ce que tes parents ne t'ont pas appris, c'est avoir le gout d'apprendre de nouvelles choses, d'explorer par toi même, d'être curieux sur le monde qui t'entoure.

Voilà ce que tu vas chercher à trouver comme état d'esprit.
Et pour commencer, demande toi ce à quoi tu t'es toujours intéressé sans jamais vraiment t'y mettre. Qu'est ce qui te fait kiffer dans cette vie? Si tu pouvais faire ce que tu veux, par un coup de baguette magique, qu'est ce que ce serait?

Citation:
Envoyé par Baloo Voir le message
Ben ca depend a la personne a qui tu te compares en general. Mais c'est vrai que j'ai tendance a me comparer aux gens qui ressemble a la personne que je voudrais etre et quand je vois certains hommes je me trouve ridicule a coté. C'est une tres mauvaise chose de se comparer je sais.
C'est pas la comparaison qui est mauvaise, c'est la manière dont tu l'utilises. Là, tu te compares à des gens qui sont peut être a priori mieux que toi, mais que tu ne connais pas vraiment, ce qui laisse la place aux fantasmes.
Moi, je te demandais si tu te trouvais pire que la moyenne des mecs qui t'entourent. Te sens tu dernier de la classe?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation