Afficher un message
 
Vieux 19/01/2015, 21h40
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 787
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Chino le mot "sexiste" est un peu fort dans ce contexte. Le bouquin donne juste à voir des différences comportementales qui me semblent avérées, je ne me souviens pas avoir vu de jugement de valeur qui en feraient des opinions sexistes.

Je suppose que je relativiserai mes propos après les premières disputes houleuses et interminables qui surviendront

J'espère que ça arrivera vite !! Ce sera bien fait pour toi ahah
Ben, pour moi, dire "la femme parlera souvent des mêmes problèmes sans chercher à les résoudre" c'est sexiste, non ?*Comme dire que les hommes s'attaquent au problème le plus important d'abord, c'est évacuer tous les cas de procrastination, de lâcheté, etc.
Genre le mec trafique le moteur avec du cambouis jusqu'aux couilles et la fille discute avec ses copines autour du café ? Il y a un côté "petite chose fragile qui ne sait pas faire des critiques constructives" qui me dérange.

Je me demande vraiment si les disputes houleuses ne concernent pas surtout les couples qui s'entre-déchirent, avec des membres à faible estime d'eux-mêmes ou needy ? Si chacun a ses valeurs ("droit dans ses bottes") et est ouvert à la critique, on peut écouter l'autre sans prendre ses remarques pour des attaques, évaluer la meilleure des propositions, reformuler, non ?

En fait je trouve pas tant le fond sexiste que machiste. On dirait les personnages sortis d'une pub américaine des années 60 pour vendre des aspirateurs. Comment ça j'exagère / fais des arguments ad hominem ?

D'ailleurs j'y repense, les hommes et les femmes ont tous deux, dans le bouquin, des "cycles"
- Chez l'homme, il s'éloigne pour prendre son indépendance et se consacrer à ses problèmes, il est actif
- La femme fluctue sans raison apparente, Gray sous-entend l'action des hormones, elle est passive
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).

Dernière modification par chino ; 19/01/2015 à 21h51
Réponse avec citation