Discussion: Le mensonge
Afficher un message
 
Vieux 17/01/2015, 11h14
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Burlan, émotionnel? Nooooooooonnnnn ça m'étonnerait!

Déjà, il va falloir que tu nous expliques quelle est cette relation à distance. Le fait de discuter par sms est dans l'écrasante majorité une très mauvaise idée car grande source de malentendus. Explique nous pourquoi tu te réfugies là dedans.

Ensuite, ce que tu décris n'est pas étonnant te connaissant. Tu as encore une grande part de naïveté dans les dynamiques sociales. Tu as toujours une part d'enfant en toi qui se base sur un idéal, sur un besoin, et qui l'applique au monde qui l'entoure. Tu es dans le tout ou rien. Tu ne connais pas la nuance. Et c'est sur ça que tu travailles depuis un certain temps.

Moi je voudrais que tu apprennes à te détacher des choses, aussi futiles que celle ci. Car oui, la situation est absolument anodine, et il est bien là le problème. Tu rejoues ici des choses vécues auparavant, au niveau de la confiance en l'autre et de la trahison. Tu as une grande blessure à ce niveau qui inonde tes interactions.
Tu dois commencer par t'en rendre compte. Te rendre compte que ce sur quoi tu bases tout ton ressenti est une chimère qui t’entraîne dans un cercle vicieux de malheur et qui t'enferme sur toi.

On a parlé de cultiver ta différence. La tienne, c'est d'avoir une extrême générosité, un besoin impérieux de créer des liens forts avec les autres. Mais en retour, tu attends beaucoup trop des autres, qu'ils appliquent TES principes et ce en quoi tu crois. C'est en cela que tu es très rigide. Tu dois apprendre à adopter les points de vue des autres, tu dois comprendre qu'il y en a autant que de personnes sur Terre. C'est pour ça que je parle d'immaturité.

Est ce que tu comprends tout ceci?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation