Discussion: Le mensonge
Afficher un message
 
Vieux 17/01/2015, 09h28
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Est-ce que tu envisages la possibilité qu'elle se soit réellement endormie ?

Parce que moi, ça m'est déjà arrivé d'échanger des textos dans mon lit et de m'endormir presque le téléphone à la main...

Si tu l'accuses de mentir alors qu'elle t'a dit la vérité, ça ne va pas lui plaire, elle va se dire que tu ne lui fais pas confiance et ça risque de se retourner contre toi.

Surtout que tu parles de mensonge, et je comprend que pour toi ça soit très important, mais dis toi que pour elle c'est probablement une toute petite entorse. Elle a sûrement déjà oublié...


Je vois que c'est vraiment important pour toi donc parle-lui de ça mais prend garde : pour beaucoup de gens, ta réaction serait exagérée par rapport à la situation.
Que tu lui fasses "une crise" pour ça risque de faire penser à ta target que la vie avec toi sera difficile et compliquée. D'où l'importance de gérer ça avec tact et subtilité : tu lui en parles, mais tu n'en fais pas toute une histoire.


Citation:
Envoyé par Burlan Voir le message
Si je réponds "Ok " elle va pas penser que je suis un susceptible qui se vexe ou le gars qui boude ?
En même temps, c'est le cas, non ? Tu l'a dit toi même que tu es vexé.

C'est un problème pour toi qu'elle comprenne que tu es vexé ?


Pour répondre à ta question, non, si tu réponds "ok", elle va probablement comprendre que tu as reçu son texto et que... Voilà. C'est une réaction normale.


Citation:
Tortue ça je vais lui dire poliment avec du tact et si elle se vexe pour ça ( ce qui n'est pas vexant mais qui est la vérité ) j'y pourrais rien.

Le truc c'est que maintenant qu'elle a fait ça je me demande si elle va recommencer, si elle m'a déjà menti sur autre chose et si je peux lui faire confiance du coup.
Warning encore une fois, ce que tu prends pour un gros mensonge très grave, elle le considère probablement comme une minuscule entorse sans aucune conséquence.

Si tu cherches en face de toi une personne qui soit 100% honnête 24h/24, sincèrement, je pense que tu peux arrêter de chercher : tu ne la trouveras pas.


Citation:
Ça me fait chier, je donne ma confiance et elle se fout de ma gueule.

Si ce genre de mensonges continu je couperais les ponts avec elle.
Je ne pense pas qu'elle se foute de ta gueule.
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation