Discussion: violon
Afficher un message
 
Vieux 16/01/2015, 00h20
ploufidouf2 ploufidouf2 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 229
Par défaut violon

Bonjour à tous,

Le message qui suit aura peut-être pour les habitués un air de déjà vu... J'avais posté ce message, en effet!

Voici donc: j'ai une nouvelle élève de violon, beaucoup plus causante et chaleureuse que l'autre. Le courant passe assez bien entre nous deux. Elle doit avoir dans les 23 ans, j'en ai 31.

On a fait un premier cours.
Elle a annulé le deuxième tard dans la nuit, juste avant le cours, sans s'excuser... A la lumière de l'échange avec la précédente, je me suis dit qu'il fallait un peu m'affirmer.
"Salut Gertrude,

Tu es sûr que tu ne veux pas venir demain?

Je t'avais réservé le créneau (j'ai beaucoup de choses à faire par ailleurs), et tu me préviens au dernier moment...

Je propose que tu viennes tout de même demain (11h si tu veux dormir?), et on travaillera tous les deux.

Bonne nuit,
Alphonse"
Elle s'est excusée très brièvement dans sa réponse, sans plus. Finalement, je lui ai proposé un autre créneau, elle m'a remercié, et on s'est vu cette semaine-là, et tout s'est bien passée.
Et là, aujourd'hui, on devait faire cours. Elle m'envoie un SMS quelque chose comme 2h avant, comme quoi elle est au lit avec la grippe, ne s'excuse en aucune façon, et me demande quand est-ce qu'on peut se voir la semaine prochaine (2ème lapin, donc!). Je ne lui ai pas répondu.

En fait, je ne crois pas du tout qu'elle soit malade. Je pense juste qu'elle se moque bien de ma tronche. Elle a juste trouvé une excuse plus "robuste" que la dernière... Comme réagiriez-vous à ma place?

Si je lui dis que je ne la crois pas, forcément elle n'admettra jamais m'avoir menti, et elle ne va que se braquer, en me faisant comprendre que je suis un monstre de réagir comme ça alors qu'elle est bien malade!
Si je fais comme si de rien n'était, je lui montre que je suis naïf et qu'elle peut me mentir.

Il m'est déjà arrivé de laisser une fille se moquer un peu de moi, et sortir avec elle après... Quelque chose me commande de taper du poing sur la table parce que Gertrude exagère, mais quelque chose d'autre me dit que je pourrais bien la perdre définitivement si je réagis.

Ou alors lui dire que le violon on arrête, parce qu'elle n'est pas assez motivée, mais que j'ai bien envie de la revoir dans un autre contexte...?

Bref, aidez-moi! Je ne sais pas quoi lui répondre.
Alphonse
Réponse avec citation