Afficher un message
 
Vieux 30/12/2014, 12h49
Avatar de Fear_and_desire
Fear_and_desire Fear_and_desire est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 028
Par défaut Règle de base du couple

Bonjour à tous,

Après presque un an de relation, je viens de rompre avce ma copine. Chaque couple étant différent, je me demandais s'il existait des règles universelles valable pour tous les couples et qui permettrait un meilleure épanouissement des deux parties.

Après des heures de réflexions, j'ai établies ses 11 règles. J'ai essayé de les rendre les plus autonome possible, il en manque surement. Je compte sur vous pour ses cas là. Les voici :

1 Le couple doit permettre l’épanouissement individuelles des deux individus.

2 Le ressentie et l’avis de chacun des membres du couple est aussi important que celui de son conjoint et être pris en considération par l’autre.

3 Les membres du couple doivent être détendus quand ils sont ensemble. C'est-à-dire qu'ils ne doivent pas se sentir oppressées ou sur la défensive.

4 Chaque membre du couple doit faire attention au ressentis de l'autre. Il doit par définition nuancer ses jugements négatifs au sujet de l'autre et expliquer pourquoi il pense cela.

5 Chaque membre du couple doit être capable d’accepter l’avis différent de l’autre personne sans la critiquer ou la juger.

6 Chacun des membres du couple est libre de partir quand il le souhaite et en assumera les conséquences.

7 Les deux membres du couple doivent pouvoir cohabiter ensemble sans que cela conduise à un trop gros effort pour une ou les deux personnes du couple

8 Chaque membre du couple doit être content du bonheur de l’autre et l’encouragé dans ses démarches, même si elles impliquent des complications pour le couple.

9 Les membres du couple doivent garder leur individualité, ils sont deux individus ensemble, c’est-à-dire qu’ils doivent essayer de gérer et solutionner leurs stress seuls afin de protéger l’autre personne du groupe. Bien entendu, en cas d’événement marquant, choquant ou autre, il peut se reposer sur son conjoint mais cela ne doit pas être la norme.

10 Il faut savoir pardonner à l’autre ses moments de faiblesse ou de mauvaises formes, on est humain.

11 Les deux personnes du couples doivent partager les mêmes valeurs fondatrices de leurs personnalités.

Qu'en pensez-vous ? Vous semble t-il en manquer, si oui lesquelles ?

ps : merci de répondre uniquement si vous avez déjà expérimenté la vie en couple pendant plus de quelques mois.
__________________
Il est seul contre toi seul. Que crains-tu donc ?
Débarrasse-toi de ta peur ! Fais face !
Si tu recules, tu flancheras.Si tu hésites, tu mourras.
Hurle, quel est mon nom ?!
Réponse avec citation