Afficher un message
 
Vieux 26/12/2014, 13h39
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par secto
J'ai également perdu la moitié de mes amies. Ils me trouvent de plus en plus bizarre, surtout que ce soit mes vrais amies ou les élèves/camarades de classe quand j'étais au lycée.
Welcome to the hell

Tes cousins ne veulent pas voir tout le mal qui a dans ta famille, ils sont aveuglés tu n'as pas à rentrer dans leur jeu.
Je veux pas en rajouter mais t'es encore loin de réaliser tout le mal qu'il t'a infligé.

Quand je te dis de sortir du cocon familiale c'est par tes propres moyens, si t'es rattaché financièrement à ton père tu sera toujours dans la même merde. Il faut que tu t'émancipes de cette merde pour commencer une reconstruction. Ca consiste à trouver un taf c'est sûr ou un autre moyen quelconque mais c'est vrai qu'un taf te donnera une certaine liberté.

Qui dit reconstruction dit reconnaissance, ta famille (celle que tu cites) te donne pas cette reconnaissance parce que si elle ne dit pas que ton père à un problème, elle dit que c'est toi qui en a un (c'est plus facile pour eux que de faire face à leur responsabilité) ce qui n'est pas acceptable donc il faudra la chercher ailleurs. Je pense que les organismes contre la maltraitances sont adaptés pour ça ou peuvent te rediriger.
T'es pas obligé de porter plainte mais discutes avec eux de manière anonyme déjà et vois ce qu'ils ont à dire.

Citation:
Envoyé par barney
Oh bah alors tout va bien s'il ne te frappe plus, ce n'est que du harcèlement moral, pas besoin de s'en faire...
Je sais que c'est purement sarcastique mais je rebondi dessus, pour moi tu es en danger secto.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 26/12/2014 à 13h47
Réponse avec citation