Discussion: Je suis pas famille
Afficher un message
 
Vieux 25/12/2014, 11h40
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Anonyme_bxl Voir le message
Non absolument pas Barney !
Donc tu as la vie que tu veux et personne pour t'embêter sur tes choix.

Euh tu sais que tu as une famille dont beaucoup rêveraient?

Nous ici, on voit tous les jours des jeunes avec des problèmes de famille, où ils ne trouvent pas leur place, où ils se sentent étouffés.

Ce qu'il se passe actuellement en toi, c'est que tu n'acceptes pas ta famille comme elle est, contrairement à eux qui t'accepte comme tu es, avec tes choix.
Serais tu moins tolérant qu'eux?

Les gens sont comme ils sont, et la famille, on ne la choisit pas. A partir de là, tu as tout intérêt à apprendre à accepter ce qu'ils sont. Ce ne sont pas des amis, les liens qui vous unit est autre. Tu ne peux pas raisonner de la même manière.

Mais je sais bien ce que tu ressens. Tu t'es construit dans l'opposé de ce que représente ta famille. Tu es poussé à prendre tes distances envers eux et à trouver un mode de vie avec lequel tu te sens en phase, enfin. Je sais parfaitement tout ça car c'est aussi ainsi que je me suis construit.
Mais la famille est tout ce qu'il reste quand tout fout le camp. Tu le comprendras sûrement un jour, quand tu te sentiras seul et isolé.

Bref, je te propose d'aller un peu plus loin que ton simple ressenti sur eux. Tu es quelqu'un d'intelligent, tu ne te laisseras pas mener par tes émotions
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation