Discussion: Je suis pas famille
Afficher un message
 
Vieux 24/12/2014, 11h28
Avatar de Anonyme_bxl
Anonyme_bxl Anonyme_bxl est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 47
Par défaut Je suis pas famille

Bonjour,

Je me suis toujours considéré comme très différent de ma famille :

- je trouve qu'ils n'ont pas un métier intéressant (mécanique/coiffure/esthétique/éléctroménager/banque...)
- ils sont sédentaires : toute ma famille (~50 personnes) est quasiment toute compactée dans un rayon de 30 km
- leurs sujets de discussion me gavent

Moi, je veux voyager de partout, j'aime parler de musique, de bon cinéma. Avec mes cousins par exemple, ça parle très souvent de boîtes, de télé réalité, de muscu, de Facebook. Bref, une atmosphère plutôt superficielle. Je suis content de les voir, je les adore, mais souvent après 30 min ils ont tendance à m'énerver à parler de trucs auxquels je n'éprouve aucun intérêt.

On passe tous nos réveillons de Noel dans une salle des fêtes : je déteste ça. Ca fait pas Noel, on met de la musique commerciale, ça se dispute pour les repas. L'année dernière c'était tagliatelles, ce soir ce sera un peu mieux (vol-au-vents au veau).

En bref, les grandes retrouvailles en famille sont pour moi une séance de torture de 6h. Rester assis sur une putain de chaise à bouffer toujours les mêmes trucs, non merci, je préfère le changement. Par exemple, ça fait 10 ans qu'on est censé faire Noel dans un chalet en montagne, mais ça se fait jamais parce qu'ils aiment pas bouger.

Alors certes, ce topic fait un peu un coup de gueule, mais ça m'énerve de savoir que ce soir, je vais m'ennuyer comme un rat mort.

Je me demandais, suis-je le seul dans ce cas à détester autant les réunions de famille ?
Réponse avec citation