Afficher un message
 
Vieux 18/12/2014, 18h56
Avatar de Silvers Stones
Silvers Stones Silvers Stones est déconnecté
Follow the Reaper ♣
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 2 145
Par défaut

C'est une hypothèse de réponse je dirai.

Bon en même temps si c'est toi qui répond en premier c'est trop simple

Je prendrais pas mal le fait que tu en parles comme étant une padawan. Elle est surprenante tu sais !
En même temps, "apprendre" était mal choisi je le reconnais.

Toutefois, la piste est bonne quand tu parles d'un problème de confiance. ^^

Si maintenant je dis que c'est une fana de Avenged Sevenfold, qu'elle hésite pas à rentrer dans les gens quand il le faut et surtout qu'elle n'hésitera jamais à donner son avis de façon franche... Vois-tu le même profil ?

En soi il n'y a rien de grave. Elle est simplement peu démonstrative. Mais jouer le chantage au niveau du sexe pour casser ses habitudes, je trouve que c'est mal. (en même temps comment pourrais-je trouver ça bien ? )

Je pense pas non plus que ce soit une histoire de "bonne personne". En vrai ni elle ni moi ne croyons à ce mythe. Parce que c'est exactement cela : un mythe. On peut rester avec une personne et l'aimer toute sa vie, pour autant en parler comme étant "la bonne", je trouve ca trop.

Citation:
Tu n'es pas là pour l'éduquer.
12 000 fois vrai. Si je n'avais pas changé, j'aurais pris ton conseil pour une maxime.
Il faut dire que pour les FF, il y a bien une forme d'éducation. Mais pas pour les LTR.

Citation:
Tu es là pour t'épanouir avec elle.
Je note très sérieusement : aussi basique que cela soit, quand on se prend la tête, on se prend la tête et rien d'autre. Ca pourrit tout. Je travaille là dessus en ce moment.

Citation:
Et la seule chose que tu puisses faire, c'est de créer un climat de confiance et de compréhension, pour qu'elle puisse se lâcher progressivement et apprendre d'autres façons plus positives de se comporter et de penser.
Je croyais que je devais pas l'éduquer ? (joke)
Ca c'est bien une chose que j'ai toujours su faire et ce climat est déjà créé. C'est, en plus, surement la personne la plus positive que je connais. C'est aussi pour cette raison que je me tire dans le pied avec elle plutôt qu'une autre : parce qu'au moins, j'aurais pas à jouer au psy.

Pour autant, le "problème" est là !

Je reste sur ce que tu as dis : la piste de la confiance est bonne. Mais il y a un élément à ne pas négliger, insignifiant dans le texte mais bien présent. Et il a une importance colossale. ^^
En tout cas, selon mon analyse. La tienne est bonne et très complète, mais je souhaite que quelqu'un trouve cet élément que je vois !
Je t'enlève la chance de le trouver, j'aimerais que d'autres puissent essayer !

(un peu vagues les conseils mais ca va )
__________________
Silvers.

Mon journal

Dernière modification par Silvers Stones ; 18/12/2014 à 19h00
Réponse avec citation