Afficher un message
 
Vieux 18/12/2014, 16h00
Candidemaislucide Candidemaislucide est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 485
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis d'accord avec toi qu'on se trouve trop vite des boucs émissaires (moi inclus même si je me soigne) où les notions de respects deviennent de plus en plus flous, je pense que tu parles de ça toi mais y a une autre facette.


Quand c'est réciproque.
Perso le mec qui traîne sur le forum et qui dit tous les deux jours "oui mais c'est uniquement une question de physique", en méprisant tout ce qu'y a été fait qu'est-ce qu'il fait là? Ads c'est partir du principe que les choses évoluent sinon faut aller sur artdedéprimer.
Les mécanismes on les comprend mais on parle de mec qui viennent ici pas pour évoluer mais pour déverser leur malheur quotidien, on parle de mec avec l'égo de 15 personnes et un bitch shield en béton armé aussi impénétrable que malheureux (il y a un lien).

Si un mec peut pas évoluer (c'est très rare ce dont je parle, je vois personne aujourd'hui qui correspond à ça), s'il vient juste pour déverser sa rage ou sa tristesse quotidienne ("les femmes n'aiment que l'argent!!!") et qu'en plus il ignore ce qu'on dit (syndrome du martyre) est-ce que par respect pour nous on devrait pas s'en débarrasser temporairement? au moins pour qu'il gagne en maturité. On est pas là pour écouter le malheur des autres c'est un esprit de coaching à la base ici.
En plus je suis pas convaincu que ça les aide pas de prendre du recul.
Je comprends ton point du vue et peut être qu'il me manque une grosse partie des infos parce que moi j'ai lu les interventions en diagonal; C'est clair que ça ne doit pas être agréable de se sentir snober quand on essaie de se rendre utile.
Après pas certaine que ce soit volontaire de sa part mais c'est vrai que parfois il pourrait essayer d'être plus concis dans ses propos. Je pense que c'est à la portée de tout le monde mais peut être qu'il en joue.
Pour ce qui est de déverser sa rage ou sa tristesse ça aide quand même, ça soulage d'être entendu. Parfois il n'y a pas vraiment de solution à la tristesse et le fait d'écrire ça permet de ne pas se sentir seul face à sa tristesse. Peut être aussi qu'il n'a pas besoin de conseils mais qu'il a juste besoin d'être écouté.
Je crois que tout le monde vient ici pour trouver ce qui lui convient et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Pourquoi faudrait il que ce soit uniquement du coaching ? c'est pas indiqué quelque part si ? (j'avoue je n'ai pas lu le règlement il va peut être falloir que j'aille le lire...............chut ! )
Réponse avec citation