Afficher un message
 
Vieux 18/12/2014, 12h57
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je suis d'accord avec toi qu'on se trouve trop vite des boucs émissaires (moi inclus même si je me soigne) où les notions de respects deviennent de plus en plus flous, je pense que tu parles de ça toi mais y a une autre facette.

Citation:
Envoyé par candide
Et si un jour on essayait tous de s'adapter les uns aux autres plutôt que de chercher la facilité ?
Quand c'est réciproque.
Perso le mec qui traîne sur le forum et qui dit tous les deux jours "oui mais c'est uniquement une question de physique", en méprisant tout ce qu'y a été fait qu'est-ce qu'il fait là? Ads c'est partir du principe que les choses évoluent sinon faut aller sur artdedéprimer.
Les mécanismes on les comprend mais on parle de mec qui viennent ici pas pour évoluer mais pour déverser leur malheur quotidien, on parle de mec avec l'égo de 15 personnes et un bitch shield en béton armé aussi impénétrable que malheureux (il y a un lien).

Si un mec peut pas évoluer (c'est très rare ce dont je parle, je vois personne aujourd'hui qui correspond à ça), s'il vient juste pour déverser sa rage ou sa tristesse quotidienne ("les femmes n'aiment que l'argent!!!") et qu'en plus il ignore ce qu'on dit (syndrome du martyre) est-ce que par respect pour nous on devrait pas s'en débarrasser temporairement? au moins pour qu'il gagne en maturité. On est pas là pour écouter le malheur des autres c'est un esprit de coaching à la base ici.
En plus je suis pas convaincu que ça les aide pas de prendre du recul.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 18/12/2014 à 13h01
Réponse avec citation