Afficher un message
 
Vieux 14/12/2014, 23h10
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je me suis beaucoup interrogé durant plusieurs années sur la question du "moi" et j'ai même lu beaucoup de romans dessus.

Je pense pour commencer que souvent on pense ne pas se connaître parce qu'on aimerait trouver quelque chose de clairement unique en nous. Frustrés de ne pas trouver, on continue à chercher et au final on finit par se romancer soi-même.
J'ai ainsi remarqué que plus tu cherches à e comprendre, plus tu t'éloignes de la réalité.
Surtout que selon ton humeur, selon tes activités du moment, etc. tu auras tendance à te focaliser sur certains aspects.

Nous n'existons qu'au travers de faits, que ce soient nos actions ou nos pensées. Note les dans un carnet et tu pourras retracer ton historique pour en dégager des grands traits. Tu peux aussi trouver une liste de traits de caractère et choisir ceux qui te définissent le mieux.

Sinon je pense que le meilleur moyen de nous connaître est soit d'agir spontanément sans inhibition (autant dire que c'est très chaud) ou alors de se poser et de se laisser aller à son imagination sur soi. Ce que l'on rêve de façon débridée est ce qui sommeille en nous et que nous pouvons montrer (puisque nous sommes capables d'agir ainsi dans notre tête, bien sûr je ne parle pas de défier les lois de la physique).

Le piège est de s'enfermer dans une case et d'agir en conséquence.
Réponse avec citation