Afficher un message
 
Vieux 11/12/2014, 14h59
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Toi aussi t'as des bras d'Orang Outang a ce que je vois

En fait, il faut sortir un peu des sentiers battu quand on a une morphologie atypique.
Voici différente solution ou j'ai eu de bonne sensation pour les pecs :

Faites vous le mouvement correctement ? l'objectif n'est pas de pousser la barre, mais d'imaginer qu'on rapproche les bras.
On sort bien la cage thoracique, et les épaules doivent être tirées en arrières, elles doivent être plus basse que les pecs.

Si vous avez les bras long, réduisez l'amplitude au DC, ne touchez pas la poitrine avec la barre, privilégiez le DD.

Si vous sentez que vos épaules ou vos triceps lachent avant vos pecs, la pré fatigue : faites une série de 15 a 20 reps d'écarté couché "léger" sur un banc, l'objectif et de recruter en isolation les pectoraux, puis d'enchainer direct après sur un développé décliné, les pecs seront fatigués de la série précédente et arriveront a l'échec bien avant les autres.

Si vous sentez mal les pecs et avait du mal a progresser, oubliez ce que disent les autres qui maintiennent qu'on prends pas de masse avec des exercices d'écartés, faites des écartés couchés a la poulie vis a vis, cet exercice est excellent également si vous avez du mal a cibler la partie sternale des pecs, le problème des haltères est que le charge "pousse" vers le bas au sommet du mouvement, limitant la tension sur vos pecs.. ce qui n'est pas le cas a la poulie.

Personnellement, je fais du DD pyramidal en 12-10-6-4 reps, puis je remet la charge que j'avais a 6 reps, je lève jusqu'a l'échec, pas de temps de repos, j'enleve 10kg, nouvelle série a l'échec, pas de temps de repos, encore 10kg de moins, et a l'échec, on appelle ça un triple drop.
Mais attention, c'est pour les intermédiaires/confirmés, et il faut un pareur obligatoirement parceque vous allez souvent finir coincé sous la barre

Ne sous-estimez pas le DC, c'est un exercice dangereux, qui nécessite un partenaire, ou une smith machine (a eviter au maximum car malheureusement on travaille moins bien en guidé qu'en barre libre)
Réponse avec citation