Afficher un message
 
Vieux 08/12/2014, 18h33
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Citation:
Envoyé par John Wick Voir le message
Bien sûr que j'en ai. Mais j'ai extrêmement de mal à en créer avec des "inconnus".
Quand je suis en soirée posée, c'est souvent mes potes qui créent la discussion. Moi je ne fais que rebondir sur ce qu'ils disent mais en restant dans le sujet. Tout seul, j'arrive pas à créer un conversation, et donc éventuellement un délire, intéressante. C'est toujours le blanc dans ma tête et pourtant je me force à trouver quelque chose.
Ca se travaille, la conversation.

Tu as probablement des centres d'intérêt sympathiques, tu es capable de parler de ta passion à des inconnus ?

Genre si tu aimes le tennis, si un mec que tu as rencontré il y a 15 secondes te demande "au fait, c'est quoi la différence entre jouer sur herbe et terre battue ? J'ai jamais compris...", tu es probablement capable de le lui expliquer en plus que 20 secondes.

Ensuite, dis toi que TOUS les jours, il t'arrive au moins UN TRUC qui peut te faire une histoire à raconter au dîner (que tu dînes avec tes parents, ton chien, ton coloc...). Si tu dînes seul, raconte le à ton miroir .
Non, sérieusement, tous les soirs, raconte une histoire qui t'es arrivée dans la journée (tu as marché dans une m*rde de chien, y'avait pas de chauffage au bureau, t'a vu un mec habillé bizarrement sur le chemin pour aller au travail, ton collègue a fait une blague de merde...). Avec les rebondissements, les ressentis ("alors là tu vois je me suis dit que c'était ça... T'aurais pensé pareil non ? Et bah figure toi que..."), etc. Que la personne en face soit intéressée par ce que tu racontes.

Entraîne toi à raconter ton histoire en au moins 1min30.

Tu fais matcher ça avec tes "points d'intérêt" et ça devrait déjà s'améliorer.

Note sur les points d'intérêt : imagine que chaque personne qui sait parler possède dans son cerveau une commode avec des "tiroirs". Chacun de ces "tiroirs" est un centre d'intérêt / sujet de conversation potentiel.
Une fois que tu connais tes tiroirs (ça peut être par exemple le tennis, la natation, les maths, le langage C, la danse tahitienne, ton métier d'éboueur et les bracelets brésiliens), tu n'as plus qu'à les ouvrir au bon moment.

Après, "moi" qui me considère comme plutôt sociable, je me sens à l'aise parce que je sais que quelle que soit la personne en face, il y a de grosses chances qu'on trouve un tiroir qui lui plaise. Je laisse échapper que j'ai fait ça, hop si elle rebondit, me pose une question, on part là dessus.
Je laisse échapper que je travaille dans ça ou que j'ai fait mes études ici, hop si elle rebondit, on part là dessus.
Etc.
Si rien ne la fait réagir, je considère que cette personne et moi, on a juste aucun point commun, donc autant ne pas s'acharner.



Citation:
Peux-tu expliquer ce que veut dire passer en sous-marin parce que j'ai pas du tout capté ce que tu veux dire par là et quand tu dis plus bas sois léger avec elle. Au niveau du comportement à adopter, ça veut dire quoi ? Lui faire la bise, danser une seule fois avec elle tout en la taquinant, C&F, blaguant et discutant et ne plus la "suivre" de la soirée ?
Je veux dire que tu dois lui lâcher la grappe.

C'est bon, elle a compris que tu es à ses pieds, maintenant laisse la tranquille et regagne son "respect" avant de gagner son intérêt.
Je ne sais pas comment ça se passe pour toi, mais dans tous les cours de danse auxquels j'ai assisté dans ma vie, on changeait de partenaire très très régulièrement et de façon à ce que tout le monde danse avec tout le monde.

Je voulais dire que là, tu devrais la considérer comme les autres filles : tu lui fais la bise comme tu fais la bise aux autres filles, tu danses avec elle comme tu danses avec les autres filles, tu parles avec elle comme tu parles aux autres.

Et en effet, tu arrêtes de la suivre toute la soirée .


Citation:
Si c'est comme ça, autant que je sorte avec personne. J'essaie d'améliorer ce point. Certes, je ne suis pas du tout doué dans ce domaine, mais y a un moment où je dois bien avoir des dates. Après, peut-être que le feeling ne passe vraiment pas. Mais je doute que ce soit elle le problème, mais c'est moi qui n'arrive pas à instaurer du confort, même avec des filles ultra timides/moches. Et il faut pas que j'abandonne, même si c'est difficile et déprimant. Sinon, je n'arriverai à rien dans ma vie.
Là tu ne parles que des filles. Tu arrives donc à instaurer du confort avec les hommes ?
Au fait, tu crois que les filles ultra timides et moches sont forcément plus faciles à avoir que les autres ? Ou qu'elle n'ont pas de conversation ? Haha.




Citation:
Alors comment créer du rapprochement si je ne lui adresse pas la parole de la soirée ?
Parce que là, il faut qu'elle se dide "ouah c'est un mec cool en fait !" et j'ai besoin de lui parler pour ça.
Plus tu vas vouloir "créer du rapprochement" avec elle, plus elle va te fuir.
C'est ton comportement détaché et normal qui va peut être faire qu'elle se dira un jour que tu es cool.


Et c'est compliqué pour tout le monde. Même pour les filles !
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation