Afficher un message
 
Vieux 05/12/2014, 18h22
Self-Control Self-Control est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 225
Par défaut

Hey, semaine scolaire fini et j'ai bien sûr essayé de changer ma façon de voir les choses. Je me demandé comment devrais je réagir en tant qu'homme dans plusieurs situations.

Chaque fois que j'allais à la boxe/muscu, dans ma tête c'était pour devenir un bonhomme.

Quand je marchais en arrivant au lycée, je me disais qu'un homme se fou de ce que pensent les gens etc etc

Le truc, c'est que je ne ressens pas la détermination lorsque je me dis ces phrases. Dans ma tête, le fait que les gens puissent me juger me préoccupais toujours.

Je ne ressens pas cette assurance et cette détermination que les gens confiants ont.

Un autre souci, je n'arrive pas à être fière de moi malgré que je sorte de ma confort zone.

Je me suis fais violence pour participer en classe. J'ai pris plusieurs fois la parole cette semaine tout en me faisant des feed back.

Les gens s'en branlent quand je parle, tout le monde ne me regarde pas. Ok, ça me confirme que ma peur n'a pas lieu d'être.

Ce matin, assis en fond de classe, j'ai donc pris la parole mais pour une question dont la réponse serait plus longue. Je devais parler fort et j'ai pris le risque de me tromper. Toujours avec la boule au ventre et le coeur qui bat mais j'ai réussi.

Ceci dit, ça ne m'a pas rendu plus fière. Peut être parce que participé en classe, c'est censé être banal.

J'ai aussi observé les gens qui avait confiance eux. Je me demandais comment ils faisaient sachant qu'ils n'avaient rien de plus que moi. J'en ai conclu que tout est dans l'attitude.

Vous prenez un mec pas confiant et vous lui donnez l'attitude d'un mec confiant, il va paraitre confiant. Il faut avoir le courage d'adopter cette manière d'être.

Voilà pour cette semaine!

EDIT: Je n'arrive pas non plus à penser à moi dans le sens où je fais passer toujours le regard des autres avant.

Dernière modification par Self-Control ; 05/12/2014 à 18h26
Réponse avec citation