Afficher un message
 
Vieux 02/12/2014, 09h00
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Citation:
Envoyé par fortunate82 Voir le message
Voila mon programme de prise de masse:

7h: _300g de fromage blanc
_ 100g de flocons d'avoine
_ un verre de jus d'orange
_ un bol de lait chocolaté pour les flocons d'avoine
10h:_ 2 tranches de pain complet avec 2 tranches de jambon ou de blanc de poulet
_ une pomme ou banane ou compote.

midi: _ 2 tranches de jambon ou de poulet
_ une boîte de thon ou 2 steaks hachés ou un beau blanc de poulet
_ 125g de riz ou 125g de pâtes complètes.
_ une compote ou un fruit.
_ j'ajoute de l'huile d'olive à la cuisson de la viande ou j'en mets avec le thon car c'est riche en bon lipides.
15h: pareil qu'à 10h avec en plus quelques raisins secs.

Pré workout: barre Grany + compote+ raisins secs.

Post workout: Shaker de whey.

21h: pareil qu'à midi.

Juste avant de me coucher: fromage blanc pour la caséine.

Voila en espérant t'aider
J'avais manqué ça, je trouve qu'il te manque une source de protéines dans ton pré workout, un petit shaker de whey 1h avant, histoire de réduire le catabolisme

@Black Cats : sécher ça veut dire perdre du gras en limitant au maximum la perte de muscle, pour ça, il faut que tes dépenses caloriques quotidiennes soit supérieures a tes apports.

Quand aux menus tout fait et la vitesse de perte, malheureusement, on a pas tous le même métabolisme.
Perso j'ai un métabolisme trés rapide, je peux perdre 1kg par semaine sans soucis.

Je mets en garde les non pratiquants de musculation cela dis, l'organisme va sacrifier en priorité le muscle avant d'aller taper dans les réserves de gras, c'est a dire que si vous pratiquez pas en même temps, le résultat final c'est ni plus ni moins que vous serez une crevette... pas trés sexy.

Le gras de la sangle abdominale est également la dernière réserve de l'organisme dans la plupart des cas, c'est a dire qu'avant qu'il aille taper la dedans, vous aurez perdu des bras, des jambes, des fesses, etc...

Sécher, c'est pas anodin, perso avant ma sèche je faisait 76kg pour 1m80, j'avais un peu de gras a perdre sur le ventre et des poignées d'amour, il a fallu que je perde 8kg avant de commencer a voir les abdos se dessiner
Réponse avec citation