Afficher un message
 
Vieux 01/12/2014, 18h27
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Salut !

C'est très bien d'avoir été parler à une inconnue, maintenant il y a beaucoup de choses à corriger.
Alors entendons-nous bien, il y a des choses que tu ne vas comprendre qu'avec l'expérience, à force d'aborder des dizaines, des centaines de fois. Tu vas aussi te prendre un paquet de gadins et il faut l'accepter.

La première chose que je vais te dire, c'est que quand tu sens que ça va être creepy, c'est que ça va l'être. Nuit tombée, si en plus tu es dans une rue déserte, ne cherche même pas à suivre la nana pour aller l'aborder, il y a trop de risques de lui faire peur. Je n'encourage pas ça en tous cas. Cherche toujours à passer un bon moment pour toi-même, et surtout partager une bonne énergie. Un beau moment quoi.

ça s'appelle ... l'intelligence sociale ! Perso je pense que le mieux c'est en pleine journée, et l'idéal en pleine rue ou dans un lieu où il y a au moins un peu de monde. Mais bien sûr, il peut y avoir des exceptions.

Une femme qui s'apprête à ouvrir une porte ou bien même une portière de voiture, je ne l'aborde jamais, jamais. Car ça peut mal être interprété. Tu as eu la voix tremblante car c'était la première fois que tu abordais. C'est absolument normal. Malheureusement, c'est un cas souvent majeur de répulsion. Et ça va durer un bon moment, il faut juste continuer à aborder encore et encore. Au pire, tu n’hésite pas à lui dire que tu es nerveux car tu n'es pas habitué, ça passera mieux.

Bref, tu m'as compris, travaille pour être plus à l'aise, la coupe de cheveux ou la barbe je pense que c'est un peu secondaire(sauf si...). Ne cherches plus à analyser le récit que tu nous a apporté, pense plutôt aux dix prochaines que tu vas aborder
Réponse avec citation